Sept./Oct. 2023
Les astuces pour une commercialisation réussie d'un bien
Stratégie, valorisation et communication : plusieurs étapes sont essentielles pour accompagner votre client lors de la vente d’un logement. Voici quelques pistes à suivre.
Une communication transparente, une stratégie personnalisée avec le vendeur et une adaptation constante sont les garants d’une commercialisation
réussie. Chaque étape a un rôle crucial.
Afin d’optimiser la commercialisation d’un bien immobilier, il faut définir tout d’abord une stratégie sur-mesure. En effet, chaque client est unique et doit
faire l’objet d’une stratégie de commercialisation en conséquence. Il faut valoriser les atouts du bien et mettre les caractéristiques et avantages uniques
du bien mis en vente. Ensuite, la promotion multicanale est une autre étape. Elle permet de
maximiser la visibilité du bien grâce à l’utilisation de divers canaux de promotions, y compris
les sites immobiliers, les visites libres, la distribution de flyers et bien entendu les réseaux
sociaux. Lors de la présentation professionnelle du bien, il faut s’assurer de présenter des
photos dont la qualité est professionnelle, avec des descriptions détaillées et engageantes.
Il ne faut pas hésiter à employer des techniques modernes comme des vidéos, des plans
3D, des prestations home staging ou drone afin d’améliorer la présentation. La communication
avec le vendeur est garante également d’une opération réussie. Il est essentiel donc
de maintenir des échanges réguliers et transparents avec le vendeur afin de gagner sa
confiance et de l’aider à maîtriser le processus de commercialisation. Il ne faut pas hésiter Ã
planifier des rendez-vous, dès la signature du mandat, afin de faire des points étapes voire
des ajustements.
Comment aider le vendeur à baisser son prix
Si le vendeur est bien informé et confiant, il sera plus susceptible d’accepter de baisser le prix de son bien si la commercialisation n’aboutit pas. Enfin, sans surprise, il faut faire preuve de flexibilité et d’adaptation. En fonction des retours d’information des visites et des tendances du marché, il faut être prêt à adapter sa stratégie de commercialisation. Si besoin, il faut également accompagner le vendeur à repositionner son prix de vente. Pour cela, le professionnel de l’immobilier doit nourrir son conseil de baisser le prix de vente en présentant des données et tendances actuelles du marché au vendeur. L’objectif est de l’aider à prendre une décision éclairée et à reconsidérer le prix de vente.
Rédaction | Franck Seguin Photo | Pixabay
© 2023 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interditeExpression #94
Autres Numéros Expression
- Edito : L'immense défi des professionnels de l'immobilier
- Edito : S'adapter et se réinventer
- Edito : L'immobilier, une place de choix pour les français
- Edito : De la sérénité pour 2023
- Edito : Un retour à l'équilibre
- Edito : L'immobilier, une priorité pour les français
- Edito : Pourquoi des incertitudes sur le marché
- Edito : La pierre, une passion française
- Edito : 2021, l'année des records
- Edito : Tension sur le marché
- Edito : Les bonnes nouvelles de la rentrée
- Edito : L'immobilier, valeur refuge
- Edito : Un an après le premier confinement, un autre marché
- Edito : L'immobilier résiste, envers et contre tout
- Edito : La résilience du marché de l'immobilier
- Edito : De meilleurs lendemains
- Edito : L'immobilier reste une valeur sûre
- Edito : L'immobilier a toujours la cote
- Edito : Immobilier : vers un nouveau monde
- Edito : Plus que jamais, les Français ont confiance dans la pierre.
- Edito : 2019, jackpot pour l'immobilier !
- Edito : 2019, un millésime exceptionnel !
- Edito : La période dorée de l'immobilier ancien
- Edito : 2019, année du million ?
- Edito : Un début d'année surprenant et prometteur
- Edito : Entre optimisme et prudence
- Edito : 2019, atterrissage en douceur ?
- Edito : 2018, année record
- Edito : Une rentrée sous surveillance
- Edito : Le marché fait de la résistance
- Edito : La fièvre immobilière ne retombe pas !
- Edito : Une phase d'observation
- Edito : 2018 sera-t-il à la hauteur du bon cru 2017 ?
- Edito : Faire entendre sa voix
- N°58 : Une rentrée semée de doutes
- N°57 : Nouveau Président, changement de paradigme ?
- N°56 : Toujours plus haut
- N°55 : 2017, sur les traces de 2016
- N°54 : 2016, un cru d'exception
- N°53 : Un marché enfin pérenne ?
- N°52 : Rentrée en fanfare
- N°51 : Ca va mieux ?
- N°50 : L'heure du doute ?
- N°49 : 2016, l'année de la reprise ?
- N°48 : L'espoir est permis
- N°47 : 2016, l'année de tous les possibles
- N°46 : Par ici la rentrée !
- N°45 : Le soleil brille à nouveau
- N°44 : Sur le grill
- N°43 : Reprise dans l'air
- N°42 : Un vent d'optimisme
- N°41 : Un nouvel élan
- N°40 : Tentative de relance
- N°39 : Les fondamentaux restent...
- N°38 : Une nouvelle ministre
- N°37 : A voté !
- N°36 : 2014 - vers un satisfecit
- N°35 : La grève du Père Noël
- N°34 : Le poids des mots, le choc de l'offre
- N°33 : Un plan de relance qui balance
- N°32 : Du rififi à l'Assemblée
- N°31 : Contexte et projet d'achat : un savant mélange
- N°30 : Et si...
- N°29 : Les prix vont continuer à baisser à court et moyen terme
- N°28 : Une rentrée riche de réformes pour les agents immobiliers
- N°27 : La FNAIM réfléchit à une réforme de la profession immobilière
- N°26 : Même si les prix baissent, les banques s'en sortiront
- N°25 : Les habitudes changent en matière d'énergie
- N°24 : Une année 2011 surprenante
- N°23 : Stabilisation au 3ème semestre des prix de l'immobilier
- N°22 Le marché de l'immobilier ancien est de plus en plus hétérogène
- N°21 Une plateforme européenne des professionnels de l'immobilier
- N°20 Prix de l'immobilier, et si c'était le moment de vendre ?
- N°19 Le marché immobilier français devrait ralentir fin 2011
- N°18 Remaniement du prêt à taux 0 pour insuffler un nouvel air au marché
- N°17 Les professionnels de l'immobilier parlent de reprise et invitent à l'investissement
- N°16 Le prêt à taux zéro renforcé
- N°15 2010 sous le signe de la reprise
- N°13 Le salon immobilier de Paris : Baromètre du marché
- N°12 L'immobilier écolo explose
- N°11 Faire face à la crise; Comment les réseaux s'organisent
- N°10 Dix conseils pour bien aborder la rentrée
- N°8 Internet : Mais comment bien s'en servir ?
- N°7 Plan de relance la machine se met en marche pour 2009
- N°6 Les conditions d'activités de l'agent immobilier
- N°5 Présentation d'un bien : L'agent immobilier peut-il encourir un risque pénal ?
- N°4 Mandat écrit : Une règle d'or public
- N°3 Home staging : le bon plan pour vendre vite et mieux
- N°2 Salon de l'immobilier 2008
- N°1 C'est encore le bon moment d'acheter

Recevez la newsletter Expression
merci de remplir le formulaire d'abonnement :
Valider votre inscription* champs obligatoires
