Logo Expression

INNOVATION

NEO, le premier logiciel de transaction avec ChatGPT

Michael Benchabat Fondateur - PDG | © MeilleursBiens

Fondé par Michael Benchabat, le réseau de mandataires MeilleursBiens innove et sort Neo, un nouveau logiciel de transaction, avec ChatGPT embarqué. Pour les agents immobiliers, le gain de temps est intéressant pour se délester de certaines tâches administratives.

En raison de son impressionnante puissance, le lancement de la nouvelle version de ChatGPT a beaucoup fait parler ces dernières semaines. En effet, dans certains secteurs d'activité, cette intelligence artificielle commence de plus en plus à entrer dans les usages. Certains, comme par exemples dans le marché de l'automobile, n'hésitent pas à l'utiliser pour remplacer le manuel d'utilisation. Dans l'immobilier, MeilleursBiens tente de prendre une longueur d'avance sur les autres et s'appuie sur les performances de ChatGPT pour mettre l'intelligence artificielle au service de ses mandataires et agents immobiliers afin de leur simplifier le quotidien. L'agence digitale vient de lancer Neo, ce nouveau logiciel de transactions, qui a été développé en interne avec ChatGPT embarqué. Neo sera en effet connecté aux outils externes de signature électronique de mandat et de génération de compromis de vente. « Notre mission est de créer le meilleur réseau de mandataires, avec les meilleurs agents, leur offrir les meilleurs outils et la meilleure rémunération du marché. En proposant la génération automatique d'annonces avec Neo, nous faisons gagner une centaine d'heures de travail par an aux agents », explique Michael Benchabat, président-fondateur de MeilleursBiens, dans un communiqué.
Bien entendu, la technologie et l'intelligence artificielle n'ont pas vocation à remplacer l'humain. Néanmoins, elle peut accélérer le quotidien des professionnels de l'immobilier en les délestant de certaines tâches fastidieuses. Les agents immobiliers et mandataires vont « pouvoir créer, puis diffuser leurs annonces de façon plus simple, plus intuitives, plus complète sur tous les portails dédiés », ajoute le communiqué. « Lorsque l'agent fait l'estimation d'un bien, il lui suffit de cliquer sur un bouton pour générer automatiquement la fiche de diffusion ! Il évite ainsi de perdre du temps avec l'habituelle double saisie d'informations. L'agent rentre l'adresse et donne quelques critères du bien (étage élevé, gardien, au calme, vue dégagée, proche des transports, etc.) et la magie de ChatGPT opère et vous rédige une annonce en reprenant tous les critères du bien », complète Michael Benchabat.

Fruit d'une année de recherche et de développement, cette plateforme pourrait faire gagner aux agents et aux mandataires une centaine d'heure de travail par an. L'outil Néo permet à MeilleursBiens de bénéficier de certains avantages. Disponible sur mobile, ordinateur et tablette, Neo permet de pouvoir travailler de n'importe où et offre une interconnexion avec les autres outils MeilleursBiens. Aussi, MeilleursBiens est le seul réseau qui offre la possibilité à ses agents d'être facturés au « prorata temporis » pour leurs diffusions d'annonces à la carte. Conséquences : cela veut dire que ce n'est plus la peine de facturer une annonce un mois si le bien n'a, par exemples, nécessité que quelques jours pour être loué ou vendu. Bien entendu, un tel outil offre un gain de temps. Et ce temps de gagné, les agents immobiliers le réinvestissent en temps passé sur le terrain. En plus, bien souvent, les professionnels ont pour bête noire les tâches administratives. Avec Neo, MeilleursBiens leur permet de simplifier à l'extrême la création et la diffusion des annonces sur tous les portails majeurs, en réduisant au maximum le double saisie. Enfin, cet outil est évolutif. Pendant plusieurs années, MeilleursBiens ne pouvait pas améliorer et modifier certaines fonctionnalités du logiciel de transactions auprès de leur prestataire. Désormais, ils ont la main pour améliorer au fil du temps cette fonctionnalité innovante.

Aujourd'hui, MeilleursBiens compte désormais plus de 400 agents répartis sur près de 80 départements. Avec Neo, ce réseau ambitionne de capter de nouveaux mandataires et agents immobiliers qui sont séduits par cette solution qui va grandement faciliter leur quotidien.

Photo | Michael Benchabat Fondateur - PDG | © MeilleursBiens

© 2024 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

#Annonces

#Intelligence artificielle

#Chatgpt

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée