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INNOVATION

Le ChatGPT déjà répandu chez les agents immobiliers

FCI immobilier

Comme beaucoup de secteurs, l'immobilier n'échappe pas à l'intelligence artificielle et l'utilisation d'un chatbot. Avec ChatGPT, le gain de temps et de productivité est important.

En 2023, de plus en plus d'agents immobiliers se sont mis à utiliser ChatGPT, ce chatbot qui a été développé par la société OpenAi. Pour rappel, il s'agit d'un outil conversationnel destiné au grand public dont l'objectif est d'interagir avec les demandes des humains grâce à une forme d'intelligence. Le ChatGPT est en mesure de répondre aux questions de l'internaute, de reconnaître ses erreurs, de contester des prémisses incorrectes et de rejeter des demandes inappropriées. Sa fonction principale est de générer du texte pour répondre aux requêtes des internautes. Comme beaucoup d'autres secteurs, l'immobilier s'y est mis aussi.

Aider à rédiger les annonces

Plus simplement, beaucoup d'agents immobiliers font appel à cet outil afin de rédiger de belles annonces qui auront les faveurs et l'attention d'acquéreurs potentiels. Pour cela, ils doivent livrer un maximum de contexte à ChatGpt, un peu comme ils le feraient s'ils avaient demandé à un stagiaire ou à une tierce personne de rédiger l'annonce à leur place avec les informations suivantes : la ville, le quartier et le logement bien entendu. Ensuite, le robot rédige l'annonce avec un nombre de mots contraints. Mieux même, le professionnel de l'immobilier peut copier-coller une annonce qu'il trouve correcte et demander au robot de s'en inspirer.

Devenus incontournables pour les agents immobiliers, les réseaux sociaux peuvent demander aussi beaucoup de temps. Là encore, le chatbot ChatGPT peut leur permettre de gagner en productivité en préparant des posts et de les programmer. Pour les professionnels, souhaitant aller plus loin, il est même possible d'utiliser ChatGPT pour mieux préparer les rendez-vous prospect. Ils demandent alors à ChatGPT de leur envoyer un email 15 ou 30 minutes avant le rendez-vous avec des informations sur le client : sa fiche d'identité, la synthèse du dernier rendez-vous, l'état d'avancement de son projet immobilier, une anecdote sur le quartier où se trouve le bien.

Un droit à la formation

L'obtention ou le renouvellement d'une carte de transaction immobilière ou attestation de collaborateur est obligatoire pour tous les professionnels du secteur immobilier, selon la loi Alur. Cette loi impose 42 heures de formation continue tous les trois ans. Heureusement, certaines sociétés de portage, telles que FCI Immobilier, offrent des formations pour permettre à leurs salariés portés de se conformer à la loi et de continuer à exercer leur métier. Ainsi, les indépendants n'ont plus à débourser pour les coûts associés à ces formations obligatoires et indispensables mais coûteuses.

Une offre personnalisée

En choisissant le portage salarial, le consultant bénéficie d'un accompagnement personnalisé qui lui permet de développer son activité en toute sérénité. En effet, l'entreprise de portage salarial accompagne ses salariés portés tout au long de leurs parcours professionnel. Chaque consultant bénéficie d'un conseiller référent dédié qui l'aide dans toutes les étapes de la mise en place de son projet ou de l'extension de son activité. Ce conseiller est là pour répondre à toutes les questions du consultant et l'orienter dans ses choix.
Cet accompagnement sur mesure est un véritable atout pour les consultants qui souhaitent se concentrer sur leur activité sans avoir à se préoccuper des aspects administratifs et juridiques. Le portage salarial permet également aux consultants de travailler en toute confiance, sachant qu'ils disposent d'une structure solide pour les soutenir et les protéger. Enfin, le salarié porté est assimilé à un salarié, ce qui lui permet de déclarer des frais professionnels (frais de déplacement, abonnement internet.). Ces frais professionnels peuvent s'élever jusqu'à 15% du montant de son chiffre d'affaires.

Photo | FCI immobilier

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