TENDANCE
Accompagnement sur mesure... ça peut faire la différence
Être un bon agent immobilier, d'accord. Établir un lien de proximité avec ses clients, d'accord également... Mais finalement, que cela signifie-t-il réellement ? Certains professionnels se sont aussi posé la question et ont décidé de revoir, sinon de réimaginer, leur métier en proposant - au-delà de leur expertise immobilière - d'accompagner leurs clients différemment : voyages immobiliers organisés, conciergerie, agence d'architecture intégrée, home staging. Leur objectif : sublimer le parcours d'achat des acquéreurs. Services, différenciation, retour sur investissement... Zoom sur ces agences atypiques aux méthodes qui détonnent.
Services à la carte
Quant à Airbask'n'B, si elle propose des biens à la transaction ou en location saisonnière (en France et à l'étranger) avec shooting professionnel, visite virtuelle et vidéo, mise en relation avec un courtier, création d'annonces et estimation. Elle accompagne aussi ses prestations d'un service de conciergerie haut de gamme à la carte, de travaux, du home staging jusqu'à la décoration complète du bien : « Je peux même, si mes clients le souhaitent, organiser des stages de yoga, des cours de cuisines ou leur constituer des plannings de visites et d'activités insolites », déclare Sophie Garcia. Casser les codes et mieux comprendre leurs clients, c'est aussi de cette manière que les agences Novarea, installées à Pau et à Hossegor, perçoivent leur mission. Elles proposent en effet les services d'une agence d'architecture intégrée pour des biens à construire ou nécessitant des travaux de rénovation. Leurs professionnels se chargent de tout, des plans au dépôt de permis de construire, jusqu'au suivi de chantier.
Se démarquer en étant plus empathique
« Je ne suis pas qu'agent immobilier, je me définis avant tout comme une créatrice d'émotions, insiste Sophie Garcia. Je conçois d'ailleurs mon métier au travers de valeurs de confiance, de proximité et d'éthique, quitte à sortir du cadre et de ce qu'on attend habituellement d'un agent. Il faut aller plus loin, être polyvalent, comprendre, savoir s'entourer de compétences dépassant le strict cadre de la vente. Je suis persuadée que les clients sont dans cette attente. L'immobilier doit se réinventer, être plus empathique. »
Photo | Crédit_PCH.Vector sur Freepik
© 2024 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite
#Dpe
#Passoires thermiques
#Diagnostic
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée