N°88
Sept./Oct. 2022
SALON

Salon RENT, en route pour l'International

ÉVÉNEMENTIEL, PROPTECH, INTERNATIONAL

La 10e édition du salon RENT aura lieu à Paris les 8 et 9 novembre, avec plus de 400 exposants et 12 000 visiteurs attendus. Stéphane Scarella, son directeur, ambitionne - après l'Espagne et la Suisse - de dupliquer l'événement dans d'autres pays.


Comment se déroulera la 10e édition du salon RENT ?

Nous prévoyons de nous appuyer sur l'enthousiasme de l'édition de 2021, qui avait accueilli 10 500 visiteurs. Nous souhaitons faire encore mieux en générant encore plus de leads. En parallèle, nous avons l'objectif de redonner une connotation internationale aux contenus, car c'est la trajectoire du label RENT. Nous organiserons donc une conférence croisant les regards sur la PropTech européenne. Nous souhaitons aussi projeter les professionnels en 2030 au travers des thématiques du métaverse, de la question environnementale ou l'innovation sera déterminante, de la blockchain, de la data. Des enjeux qui impacteront notre secteur.

Vous évoquiez le label RENT, que change-t-il ?

Depuis deux ans, nous nous sommes donné pour mission de communiquer non seulement à l'occasion du salon, mais aussi au travers de contenus exclusifs, de newsletters, baromètres, ateliers. Tant en présentiel qu'en distanciel. Alimenter la communauté Proptech tout au long de l'année en contenu et services est essentiel. Surtout ce Label RENT nous donne la possibilité et la légitimité de nous ouvrir à l'international. Ce que nous déclinons avec la marque Proptechexpo.
RENT s'est en effet exporté en Suisse et depuis peu en Espagne

Comment avez-vous réussi à vous y implanter ?

Avec humilité et toujours en travaillant avec la Proptech locale! Dans de nombreux pays, nous n'avons pas la proximité avec l'écosystème, où les leviers marketing pour faire venir 7000 professionnels de l'immobilier sur un évènement. Nous nous adossons donc aux meilleurs événements locaux en y apportant notre expertise PropTech inspirante et innovante. Une vraie valeur ajoutée dans la chaine de valeurs de l'évènement local pour attirer davantage d'exposants et de visiteurs professionnels.

De nouvelles destinations sont-elles prévues à l'avenir ?

Effectivement, nous souhaitons dupliquer le salon au Portugal en 2023, en Allemagne et en Angleterre. Le Maroc également nous sollicite. Tout tend à prouver que le marché des nouvelles technologies s'y structure et que l'immobilier y aura sa part ces prochaines années.

Rédaction | Marie Hérault
Photo | Canva Pro

© 2022 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #88

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub