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STRATÉGIE

AD Manager Meilleurs Agents, quand la publicité sur de grands sites devient accessible

Manque de temps ou de connaissances en marketing, budget limité... Difficile pour une agence immobilière de se démarquer en matière de publicité. 62 % des agents immobiliers déclarent d'ailleurs avoir du mal à se différencier de leurs concurrents dans leurs modes de communication1 et beaucoup affirment ne pas savoir comment développer leur notoriété efficacement ou comment en mesurer les retombées. Meilleurs Agents leur propose donc Ad Manager, une solution clé en main leur permettant d'accéder aux emplacements publicitaires de sites à forte audience. Idéal pour booster sa notoriété !

Trois agences sur quatre2 souffrent d'un déficit de notoriété et disent ne pas être assez connues et reconnues sur leur secteur. Face à ce constat, Meilleurs Agents vient compléter la gamme de ses produits dédiés à la visibilité en leur proposant Ad Manager. Cette solution digitale leur permet, ainsi qu'aux mandataires, de diffuser des bannières publicitaires sur de grands sites français - Le Monde, Eurosport, 20 minutes, Orange, etc. - habituellement inaccessibles aux annonceurs en deçà d'un certain budget.

Afin de maximiser l'efficacité de ces bannières, où l'expertise de l'agence sera mise en avant, la solution Ad Manager va faire appel à la technologie de retargeting - ou reciblage publicitaire - de Criteo, l'un des leaders mondiaux de la publicité en ligne. Grâce au retargeting, seuls les visiteurs du site Meilleurs Agents, porteurs de projets de vente potentiels, se verront ensuite afficher une bannière sur les autres sites qu'ils visiteront au cours des jours suivants. Cette bannière sera aux couleurs de l'agence souscriptrice et renverra vers sa vitrine digitale Meilleurs Agents.
De plus, Ad Manager tient aussi compte du lieu où se trouve le visiteur reciblé : seuls les porteurs de projets géolocalisés dans la zone de chalandise de l'agence cliente seront susceptibles de se voir afficher une bannière de l'agence en question.

Utilisation simple, budget réparti

Clé en main, Ad Manager Meilleurs Agents a été conçu pour simplifier la vie des professionnels de l'immobilier souhaitant investir dans le digital : qu'ils soient agence ou mandataire, aucune connaissance en publicité ou en digital n'est nécessaire. Seule condition pour bénéficier de cette option, avoir également souscrit ou déjà posséder une vitrine digitale sur Meilleurs Agents via l'offre Expérience Vendeurs. Aux professionnels ensuite de choisir - depuis leur espace - le bien vendu et/ou le meilleur avis à mettre en avant sur leur bannière. Ad Manager fait le reste : création automatique de la bannière, diffusion sur les sites et auprès des clients cibles. Autre atout non négligeable, la possibilité de répartir son budget selon ses souhaits. En effet, l'agence souscrit à un forfait à l'année, facturé mensuellement, mais dispose immédiatement de la totalité de son budget afin de réduire ou augmenter ses affichages selon ses besoins et son activité. Enfin, l'agence souscriptrice peut contacter son conseiller Meilleurs Agents si elle rencontre la moindre difficulté.

Des résultats concrets

Si des solutions de services de publicité en ligne concurrentes existent, celles-ci demandent des connaissances en investissement digital ou en création, n'offrent pas la possibilité de diffuser des bannières publicitaires uniquement auprès d'une audience qualifiée vendeurs ou de disposer d'un accompagnement en cas de besoin. Et les résultats sont là, puisqu'Ad Manager garantit une visibilité complémentaire à celle dont bénéficie déjà le professionnel en étant partenaire Meilleurs Agents. En fonction du palier d'investissement choisi, une agence peut en effet s'attendre à être affichée jusqu'à 20 000 fois par mois sur les sites partenaires de Meilleurs Agents, augmentant ainsi la répétition et donc la mémorisation du message.

1-Étude MyFeelBack
2-Étude clients interne Meilleurs Agents, 2021

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