N°83
Nov./Déc 2021
RESEAU

Un nouveau directeur général pour Keymex Immobilier

Réseau

MANDATAIRES, SERVICES, MODÈLE INNOVANT

Depuis cet été, il est l'une des têtes pensantes de Keymex Immobilier : Philippe Godet, ancien directeur exécutif du fichier Amepi, a été nommé directeur général de ce nouveau modèle de franchise en pleine expansion. Son objectif : accompagner la structuration du groupe et accélérer sa croissance en France et à l'international.


Philippe Godet est un homme de challenge. D'abord passé par Henkel/Ecolab, puis tombé dans l'immobilier chez Guy Hoquet avant de bifurquer chez Victoria Key, puis enfin d'embrasser la fonction de directeur exécutif du fichier Amepi. Il relève aujourd'hui un nouveau défi en tant que directeur général de Keymex Immobilier. Depuis qu'il a rejoint le groupe en mai dernier, il ne cache pas son ambition : « Je souhaite faire de Keymex LA référence de l'industrie immobilière ». Comment ? En se donnant l'objectif de structurer Keymex et son organisation, et d'ainsi accélérer son développement en France et à l'international.

Des projets immobiliers mieux accompagnés

Pour cela, Philippe Godet est persuadé de la nécessité d'imaginer l'immobilier de demain et de faire évoluer la profession. En droite ligne de la stratégie initiée par Frédéric Simon, le président fondateur du groupe, il entend continuer à proposer et à développer une large palette de services aux clients, et un vrai parcours professionnel aux mandataires experts. Car ce qui fait la spécificité de Keymex, c'est son modèle : un réseau de centres immobiliers d'affaires dans lesquels se côtoient plusieurs pôles d'activité que sont la transaction et la gestion - ancien et neuf, entreprise et commerce et gestion de patrimoine - avec des conseillers immobiliers indépendants, profitant d'un accompagnement personnalisé par l'intermédiaire d'un coach. « Notre modèle basé sur le collectif et l'épanouissement de nos conseillers font aujourd'hui notre succès sur le marché immobilier », selon Philippe Godet.
Enfin, ces centres ont pour vocation de mettre à disposition des clients et des conseillers, toutes les activités périphériques de la transaction immobilière, grâce à un important réseau d'entreprises partenaires : diagnostiqueurs, rénovation énergétique, courtiers en prêt et en assurance, home-staging, déménagement, artisans du bâtiment, notaires, géomètres, architectes, etc. « En rassemblant des entreprises spécialisées dans l'immobilier dans un seul et même lieu, nous sommes en mesure de répondre à l'ensemble des besoins liés à un projet immobilier, explique Philippe Godet. Pour les années à venir, je souhaite accroître les partenariats pour que nos clients bénéficient d'une qualité et d'une pluralité de services toujours plus grandes. »

Faire rayonner la marque

Aujourd'hui, Keymex comptabilise 23 centres d'affaires et plus de 900 mandataires experts en France. Prochainement, le rythme devrait encore s'accélérer : « je souhaite davantage mailler le territoire en implantant une franchise par mois dès 2022, explique Philippe Godet. Mon objectif est d'atteindre une quarantaine de centres en 2023, et une centaine en 2025. Je vise également l'international. C'est déjà le cas en Argentine, avec des franchisés à La Plata et à City Bell. »

Rédaction | Marie Hérault - Photo | Keymex

© 2021 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #83

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub