N°83
Nov./Déc 2021
PLACEMENT

L'immobilier résidentiel vers une année historique

INVESTISSEMENT, RÉSIDENTIEL, NEUF

Selon les chiffres publiés pour le premier semestre de l'année 2021, l'immobilier résidentiel devrait battre des records.

Les années passent et le marché de l'immobilier résidentiel se porte toujours aussi bien. Pour rappel, en 2020, plus de 6 milliards d'euros avaient été investis dans ce marché, avec une hausse de 55% par rapport à 2019. C'est un chiffre déjà historique pour le marché de l'immobilier résidentiel. Il représentait 19 % de l'ensemble des sommes engagées en France. Les logements devenaient ainsi la seconde classe d'actifs immobilière la plus demandée des investisseurs, certes loin derrière les bureaux (18,2 milliards d'euros), mais devant les commerces (4,5 milliards) et l'immobilier industriel (3,6 milliards). Selon les chiffres publiés par Knight Frank France, conseil international en immobilier, l'embellie du marché résidentiel se poursuit.

Une année 2021 record ?

Le premier semestre 2021 conforte les bons chiffres de 2020. En termes d'actifs immobilières, le marché résidentiel creuse même l'écart avec les commerces et l'industriel. Ainsi les ventes en bloc ont été au-dessus de 4 milliards d'euros, ce qui représente une part de 30 % et une forte augmentation de 34 % par rapport à 2020 à la même époque. Cette performance, sur un semestre, dépasse déjà celles enregistrées sur une année complète en 2017, 2018 et 2019. Si le marché n'avait pas souffert d'un manque d'offres en 2021, les volumes investis auraient pu être encore plus importants. Le partenariat signé entre AXA et IN'Li, qui approche deux milliards d'euros, représente près de la moitié des sommes investies en France sur la première moitié de l'année 2021. Il porte sur 5 900 logements existants et près de 4 000 logements neufs en région parisienne. Au niveau des Régions, c'est en Ile-de-France qu'on a le plus investi dans le résidentiel, grâce notamment au partenariat IN'LI et AXA.

Pour rappel, depuis le début de la crise sanitaire, le marché résidentiel s'est montré comme l'un des segments les plus solides de l'immobilier en France. Il devrait le rester, logiquement, dans les mois à venir.

Rédaction | Franck Seguin - Photo | Pixabay

© 2021 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #83

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub