N°82
Sept./Oct. 2021
STRATEGIE

Le groupe Gercop bientôt racheté par dl software

GERCOP, DL SOFWARE, LOGICIELS

Le groupe Gercop, éditeur de logiciels exclusivement dédiés aux professionnels de l'immobilier, va bientôt être racheté par le groupe DL Software. L'opération sera officielle au courant du second semestre de l'année 2021.

L'éditeur de logiciels pour les professionnels de l'immobilier Gercop va bientôt entrer dans le cocon de l'éditeur multi-secteurs DL Software. L'opération devrait logiquement se faire dans le courant du second semestre 2021. Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Autonomie conservée

Pour rappel, Gercop offre des solutions de logiciels exclusivement dédiées aux professionnels de l'immobilier. DL Software est, de son côté, un éditeur de logiciels ERP (Entreprise Ressource Planning), cela veut dire que cette société prépare un système d'information qui permet d'observer et de superviser toutes les informations et les services opérationnels d'une entreprise.
Fondé en 1978, le groupe Gercop compte 19 000 clients. Depuis environ 20 ans, son chiffre d'affaires a été multiplié par quatre et aurait atteint 44 millions d'euros en 2020. Même en intégrant le groupe DL Software, la direction de Gercop va rester indépendante et garder une forte autonomie au niveau de la conduite des affaires. La direction de Gercop aura la main sur l'opérationnel et le développement de la société. Elle sera surtout dans une stratégie d'échange avec sa nouvelle maison-mère. Editeur d'une solution Full Web pour l'administration des biens en gestion aux syndics de copropriétés et aux professionnels de la transaction immobilière, le groupe Gercop va étendre son périmètre, dans les prochains mois, en développant ses outils à destination des professionnels spécialisés dans le secteur tertiaire (immobilier commercial).

Rayonner à l'international

Entre Gercop et DL Software, il y aura surtout un échange de bonnes pratiques. DL Software apportera également de nouveaux moyens et d'autres compétences. Cela va permettre à Gercop de se développer à l'international et d'étendre son portefeuille de clients à d'autres pays européens que la France.

Rédaction | Franck Seguin - Photo | Pixabay

© 2021 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #82

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub