Logo Expression

ACTUALITÉ / INFOS

Le dispositif Denormandie bientôt renouvelé ?

Pixabay

L'annonce du renouvellement du programme « Action coeur de ville » est une excellente nouvelle pour le dispositif Denormandie.

Le programme « Action coeur de ville » sera prolongé jusqu'en 2026. L'annonce a été faite cet été par le Premier ministre Jean Castex. L'objectif de ce programme est de redynamiser les centres-villes de 222 villes moyennes en France. Le locataire de Matignon s'est félicité du rôle moteur de ces villes moyennes au cours de la gestion de la crise sanitaire. En effet, leur regain d'attractivité s'impose de plus en plus dans le choix de vie des Français. « Plus de 2,8 milliards d'euros ont déjà été engagés et nous dépasserons les 5 milliards d'euros qui étaient prévus sur les 5 ans », explique Jean Castex.

Cette prolongation du programme « Action coeur de ville » est une excellente nouvelle pour le dispositif Denormandie. En effet, ce dernier propose de bénéficier des mêmes réductions d'impôt que le dispositif Pinel pour la rénovation des logements anciens qui se situent dans le programme « Action coeur de ville » mais aussi pour d'autres villes moyennes confrontées à un habitat dégradé. Toutefois, le dispositif Denormandie doit encore faire l'objet de débats en loi de finances pour est être prolongé au-delà du 31 décembre 2022.

Pour rappel, le montant des travaux de rénovation du Denormandie doit représenter au moins 25% du coût total de l'opération (acquisition et travaux). Une fois rénovés, ces logements doivent ensuite être mis en location avec des loyers plafonnés et en respectant certains plafonds de ressources des locataires pendant 6-9 ou 12 ans (ce sont les mêmes plafonds et le même principe que pour le Pinel).

Photo | Pixabay

© 2024 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

#Investissement locatif

#Denormandie

#Immobilier

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée