Logo Expression

ANALYSE

Les agents immobiliers gardent la confiance des français

Pixabay.

71% des Français ont toujours l'intention de se rendre en agence et de solliciter un agent immobilier pour partager un projet de vie.

La crise sanitaire ne semble pas avoir eu d'effet sur l'ambition des Français de se déplacer dans les agences. En effet, selon une étude Harris Interactives pour le réseau Stéphane Plaza Immobilier, 71% sont favorables à l'idée de se déplacer en agence afin de rencontrer un professionnel de l'immobilier pour lui partager leur projet de vie. Cette étude met également en évidence le degré d'exigence des Français qui a légitimement été revu à la hausse. En effet, pour cette année pos-covid, des critères ont émergé, à l'image d'un plus grand accès extérieur, d'une connexion internet, et aussi d'une bonne performance énergétique. Selon l'étude, 56% des personnes interrogées mettent l'extérieur (balcon, terrasse, jardin) comme critère numéro 1. Viennent ensuite la connexion internet pour 53%, et la performance énergétique pour 45%. Ces attentes sont plus prioritaires chez les femmes, les 60 ans et plus, ainsi que ceux qui habitent déjà en maison.

Toutes ces questions mettent également en avant un autre constat : 1 Français sur 5 se dit prêt à s'éloigner de son lieu de travail pour trouver une meilleure qualité de vie. Durant ces deux dernières années, un tiers des Français ont réalisé au moins une action immobilière. 41% des Français l'envisagent à court terme, soit durant les 24 prochains mois.

Quant à l'impact de la crise sanitaire ? 16% des personnes interrogées indiquent que leur nouveau projet immobilier est lié à la pandémie mondiale. 19% confirment aussi qu'ils ont été largement incités par la crise dans leur décision de s'éloigner de leur lieu de travail, dont 39% ont entre 25 et 34 ans, et 25% sont des Franciliens.

Photo | Pixabay.

© 2024 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

#Agence

#Recherche

#Immobilier

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée