N°80
Mai/Juin 2021
STRATEGIE

Refonte de la carte de prospection meilleurs agents : vers une prospection encore plus efficace !

MOTS CLES : PROSPECTION, DIGITAL, VENDEURS

Les professionnels connaissaient déjà la Carte de Prospection de Meilleurs Agents pour repérer les zones sur lesquelles de futurs vendeurs effectuent des estimations. Dans une démarche d'amélioration continue, la plateforme repense aujourd'hui son outil en y intégrant de nouvelles fonctionnalités. À la clé : plus d'efficacité au quotidien dans le ciblage, la gestion et le suivi de la prospection terrain.

Leader de l'estimation immobilière en ligne (avec 2,4 millions de visiteurs uniques par mois), Meilleurs Agents accompagne les agents immobiliers au travers de solutions digitales dédiées. L'objectif étant de les aider à être plus visibles et plus performants dans leur prospection. En cela, Meilleurs Agents entend aller encore plus loin grâce à sa dernière innovation, la Carte de Prospection nouvelle génération. Déjà utilisée par les professionnels pour visualiser en temps réel les zones de leur secteur sur lesquelles de futurs vendeurs viennent de réaliser une estimation sur la plateforme Meilleurs Agents, celle-ci s'enrichit avec de nouvelles fonctionnalités.

Connaître les zones à prospecter en temps réel

Première nouveauté, les professionnels disposent désormais d'informations encore plus détaillées : en plus des caractéristiques liées au logement (surface, nombre de pièces et type de bien), l'agent peut aussi accéder au montant moyen de l'estimation donnée par Meilleurs Agents au particulier. Une aide qui s'avère précieuse pour identifier le bien, une fois sur le terrain. Autre nouveauté, les projets "urgents" (dont l'échéance est inférieure à 3 mois) sont facilement identifiables, grâce à un marquage jaune sur la carte. En parallèle, l'agent connaît également la maturité des projets via une nouvelle mention : première estimation ou réestimation.

Avec toutes ces informations disponibles et rapidement identifiables sur la Carte de Prospection, l'agent immobilier peut filtrer les projets (profil du propriétaire, type de bien et commune) et créer sa propre sélection pour prioriser ses actions de boîtage en fonction de sa stratégie commerciale. De vrais plus, car « la prospection terrain est un incontournable du métier d'agent, explique Olivier Daligault, le Directeur général adjoint des opérations de Meilleurs Agents. Mais sans outil adapté, elle se révèle chronophage et démotive plus d'un négociateur ! »

Un outil terrain du quotidien

Pour permettre aux agents de repérer facilement les bâtiments semblant correspondre à la description du bien, la version précédente intégrait déjà Google Street View. Aujourd'hui, et afin de répondre encore plus précisément à leurs besoins lorsqu'ils sont sur le terrain, Meilleurs Agents a créé une version responsive de sa Carte de Prospection : « Grâce à sa nouvelle version mobile, notre Carte de Prospection s'ancre encore plus dans le quotidien des professionnels et leur permet d'être plus efficaces dans le ciblage, la gestion et le suivi de leur prospection. déclare Olivier Daligault. Fini le temps où il fallait passer plus d'une heure par jour à préparer et à suivre sa prospection. » Concrètement, la version mobile de la Carte de Prospection permet aux agents d'accéder à leur sélection, au détail des projets et à la fonctionnalité de géolocalisation. Enfin, plus besoin de rentrer à l'agence pour effectuer son suivi de prospection, la version mobile de la Carte de Prospection permet de le réaliser en temps réel, directement sur le terrain. Il suffit en effet de définir un statut à ses projets en fonction de ses avancées, et d'ajouter un commentaire qui sera instantanément partagé à son équipe. En conclusion, la nouvelle Carte de Prospection de Meilleurs Agents est donc un outil du quotidien, interactif et collaboratif.

Rédaction : Marie Hérault

© 2020 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #80

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub