Financement : Les acquéreurs changent leur approche crédit

Tribune Avril / MAi 2009

Par Jérôme Robin Président directeur général de vousfinancer.com

Jérôme Robin

Créé en 2005 par Jérôme Robin associé à Bernard Grech et Jean-Claude Miribel, Vousfinancer.com franchiseur depuis un an, affiche ses objectifs : devenir le numéro un dans le secteur du crédit immobilier. Une ambition fondée sur une stratégie bien huilée.

« A l’horizon de 2012, nous voulons être les premiers sur le marché du courtage en crédits. Pour cela nous misons sur plusieurs points forts. Tout d’abord, notre visibilité Internet. Grâce à notre qualité de référencement, nous offrons une visibilité maximum à nos franchisés. Lorsqu’un internaute vient à faire une recherche sur un crédit immobilier, notre site arrive rapidement en tête des listes Google. Autre atout notre savoir faire métier. Après neuf mois de travail intensif nous avons élaboré une formation de quinze jours permettant à nos franchisés d’avoir les compétences qui leur seront utiles dans leur travail. Une formation à laquelle s’ajoute un véritable suivi par l’intermédiaire de notre back-office, complété par des rencontres trimestrielles. Nous nous déplaçons dans nos franchises pour traiter de sujets qui les intéressent tels que le partenariat avec des agents immobiliers, la loi fiscale Scellier... Au final, le web, véritable porte d’entrée sur notre savoir-faire, notre formation pratique et technique couplé à un réseau de partenaires bancaires fort et étendu permettent d’offrir un contact de proximité taillé sur mesure pour nos clients.

Les taux baissent, il faut investir

Dans ce climat de crise économique, nous constatons un changement dans l’approche de nos clients ou prospects sur leur projet d’investissement. Preuve en est au Salon de la Franchise (Mars 2009 Paris) nous avons pu noter certes une affluence moindre, mais une meilleure qualification des contacts, avec une vraie volonté de création de franchise, étudiée et motivée.

Aujourd’hui malgré une situation économique difficile, on constate une offre bancaire qui se veut attractive, avec une baisse des taux conséquente (liée à la baisse de l’EURIBOR). Cependant les particuliers à la recherche d’un crédit immobilier semblent plus réticents, c’est pourtant un moment opportun pour investir. Tout d’abord parce que nous sommes dans une période de baisse des taux, et de stabilisation du marché de l’immobilier permettant à certaines personnes d’envisager le financement d’un bien. D’autre part, les taux devraient subir une nouvelle baisse dans les mois à venir confortant ainsi notre vision à moyen terme de la réalité de véritables opportunités d’achat.

15 nouvelles franchises pour fin 2009

En outre, nous nous attachons à développer notre collaboration avec les agents immobiliers. Que vous soyez un agent indépendant ou intégré à un réseau, nous sommes en mesure d’apporter notre approche professionnelle, notre expérience sur des dossiers de crédit même complexes.

Au final cette année est annonciatrice de bonne santé pour notre groupe. Pour l’heure, Vousfinancer.com, qui comprend trois succursales (Lyon, Grenoble, Annecy) et 16 franchises vise la création de 15 nouvelles franchises à travers toute la France d’ici la fin de l’année, une perspective largement envisageable au regard des multiples contacts que nous avons eus lors du salon des franchisés qui a eu lieu à Paris le 13 mars dernier. En phase de croissance, notre entreprise, vise sans hésitation la place de leader du courtage en crédit ».

© 2009 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Information de l'immobilier d'Expression #8

Version .pdfWebmagazine
pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :

*

*


*


Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub