Nov./Dec. 2020
Encart pub : la solution pour se faire remarquer des vendeurs
Entre la nécessité de booster sa notoriété, d'être remarqué des vendeurs et le besoin d'émerger face à une concurrence locale très forte, le quotidien des agents immobiliers peut être complexe. Pour les aider à répondre à ces problématiques, Meilleurs Agents lance Encart Pub, une mise en avant publicitaire permettant aux agences d'être exposées auprès du plus grand nombre et de manière ciblée.
Pour plus de la moitié des particuliers, le choix d'une agence s'avère difficile. Leur principal critère de sélection afin de se rassurer est la notoriété. En parallèle, 62 % des professionnels déclarent qu'il leur est difficile de se différencier de leurs confrères dans leurs modes de communication. D'ailleurs, dans 75 % des cas, huit agences immobilières se trouvent dans le même secteur... et les particuliers vendeurs en rencontreraient plusieurs pour se décider. Partant de ce constat, les agences doivent donc à tout prix rester présentes dans l'esprit des propriétaires, et ont le besoin de se démarquer dans un secteur fortement concurrentiel, particulièrement localement.
SE DIFFÉRENCIER DES CONCURRENTS, MARQUER LES PARTICULIERS
Pour les y aider, Meilleurs Agents lance Encart Pub, un dispositif de mise en avant publicitaire leur permettant d'être exposées - par le biais d'un encart spécifique - sur les pages clés de la plateforme (comparateur d'agences, résultat d'estimation, pages
prix) et auprès du plus grand nombre.« Il est souvent difficile pour les agences de se démarquer, notamment dans les modes de communication, déclare Olivier Daligault, Directeur Général Adjoint des Opérations. Avec Encart Pub, nous leur permettons de se différencier en étant exposées le plus souvent possible et auprès du plus grand nombre tout en ciblant les secteurs. » Une réelle opportunité lorsqu'on sait que la plateforme Meilleurs Agents totalise aujourd'hui 2,4 millions de visiteurs uniques dont 70 % de propriétaires, « C'est donc l'endroit privilégié pour les toucher », affirme Olivier Daligault. Pensée pour mettre en valeur l'expertise de l'agence au travers de son meilleur avis clients et de sa note de satisfaction clients, la solution publicitaire permet également d'accéder directement à la vitrine digitale de l'agence.
Et comme la communication est aussi une question de timing, Encart Pub offre la possibilité à l'agence de choisir la fréquence d'exposition la plus adaptée à sa stratégie de communication et à son budget. Complémentaire aux moyens de communication déjà utilisés par les agences, le dispositif joue ainsi sur le principe de répétition, véritable boosteur de mémorisation pour rester présent à l'esprit des particuliers.
ACCROÎTRE SA PRÉSENCE SUR DES SECTEURS CIBLÉS
Mais faire de la publicité n'est pas tout... Pour être efficace, encore faut-il que celle-ci soit ciblée. C'est ce que promet Encart Pub en donnant la possibilité aux agents de choisir le ou les secteurs (NDLR : un ensemble de communes, une commune, un quartier ou un arrondissement) sur lesquels ils souhaitent être exposés. « Nous avons créé ces secteurs pour garantir une exposition importante aux agences dans chacun d'entre eux, en fonction de la densité de population et du trafic sur notre site, indique Olivier Daligault. Encart Pub s'inscrit dans notre gamme de solutions pour aider les professionnels à chaque étape jusqu'au mandat. »
Rédaction : Marie Hérault
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