N°75
Juil./Août 2020
TRIBUNE

Olivier Alonso, élu président du fichier Amepi

#accompagnement #digitalisation #efficacite

O.Alonso, C.Lavaud

Quelques jours après le déconfinement, le 27 mai dernier, Olivier Alonso a été élu à l'unanimité Président du fichier AMEPI par le Conseil d'Administration, Cédric Lavaud, a devient quant lui Vice-président.

OLIVIER ALONSO, QUELLES ONT ÉTÉ VOS MOTIVATIONS POUR ENDOSSER LA FONCTION DE PRÉSIDENT DU FICHIER AMEPI ?

OA : Professionnel de l'immobilier depuis de nombreuses années et passionné par ce métier, mon moteur a toujours été la valorisation de l'accompagnement des professionnels dans la concrétisation des projets immobiliers. Le fichier AMEPI est en ce sens un formidable accélérateur, puisqu'à travers le partage des exclusivités il offre aux clients vendeurs la performance attendue tout en conservant une relation privilégiée avec un interlocuteur unique. Présent au conseil d'administration depuis de nombreuses années j'ai toujours été animé par le déploiement de cette solution mutualisée et fédératrice au sein du plus grand nombre d'agents immobiliers ; c'est donc tout naturellement que j'ai déposé ma candidature au poste de Président.

QUELS SONT VOS PARCOURS RESPECTIFS ?

OA : J'ai 49 ans et 20 ans d'expérience dans l'immobilier. J'ai d'abord créé une agence immobilière, puis un réseau, racheté un autre réseau que j'ai fusionné avec le premier sous une toute nouvelle marque en 2017. L'enseigne compte aujourd'hui plus de 350 agences et 1900 collaborateurs, en France et à l'international. CL : Entrepreneur dans l'âme, sportif de haut niveau (Judoka), l'action est mon terrain de jeu privilégié. Je suis un professionnel passionné de l'immobilier depuis de nombreuses années. Je suis heureux de cette fonction de Vice-président qui me permet de mener à bien une mission dédiée exclusivement aux agents immobiliers.

QUELLE EST LA COMPOSITION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU FICHIER AMEPI ?

OA : Je suis ravi d'être entouré d'un conseil d'administration représenté par des professionnels de l'immobilier confirmés, à travers les trois syndicats nationaux immobiliers qui sont représentés par la FNAIM (Jean-Marc Torrollion), par l'UNIS (Christophe Tanay) et par le SNPI (Alain Duffoux). Puis par les réseaux immobiliers suivants : Orpi (Christine Fumagalli), l'Adresse (Brice Cardi), Century 21 (Laurent Vimont), Cimm Immobilier (Jean-Claude Miribel), Era (Éric Allouche), Guy Hoquet (Stéphane Fritz), Laforêt (Yann Jehanno), Nestenn (Olivier Alonso). Sans omettre bien évidemment un bureau exécutif éminent composé de Bernard Grech, d'Alain Lieutaud, de Serge Troubat et de Laurent Vimont. Par ailleurs, l'élection de Cédric Lavaud, en qualité de Vice-président, me conforte dans mon implication AMEPI, pour les trois années à venir.

OLIVIER ALONSO, QUELS SONT VOS PROJETS POUR L'AMEPI ?

OA : Plusieurs projets sont à l'étude. En priorité, celle de mettre à la disposition de tous les agents immobiliers indépendants ou en réseaux, cet outil formidable, et de poursuivre une stratégie de digitalisation pour répondre aux besoins de l'immobilier à venir.
Avec des milliers d'exclusivités partagées chaque jour, l'objectif, avec le Vice-président et l'équipe du siège du Fichier AMEPI, est de valoriser de manière substantielle le métier d'agent immobilier et son efficacité grâce à cet outil majeur. Par ailleurs, l'appli AMEPI lancée il y a quelques mois qui favorise l'accès au fichier AMEPI en tous lieux et à tout moment, satisfait véritablement les utilisateurs et contribue de facto à développer leurs ventes.

LE FICHIER AMEPI EN QUELQUES CHIFFRES ?

OA : Je tiens à souligner l'implication des 200 ALFA en régions (Animation locale fichier AMEPI) qui réalisent un travail exceptionnel, et je les en remercie. À date, 4000 agences immobilières sont membres sur toute la France, plus de 20 000 utilisateurs, plus de 46 000 mandats à vendre et quasiment 420 000 mandats

OLIVIER ALONSO, QUELS SONT LES AVANTAGES DU FICHIER AMEPI ?

OA : Dans un contexte où l'agent immobilier se porte garant de la satisfaction client et recherche à accélérer ses résultats, adhérer au fichier AMEPI devient une évidence. Cet outil, créé par des professionnels de l'immobilier pour les professionnels de l'immobilier, présente de nombreux avantages. Pour les agents immobiliers, c'est un booster du volume de transactions et donc de chiffre d'affaires. Nous le démontrons chaque année pour les biens partagés sur le fichier AMEPI : les ventes sont conclues plus rapidement et dans un délai plus court. L'agent immobilier travaille dans un contexte d'efficacité et le taux de transformation des acquéreurs est meilleur. Nous relevons régulièrement que la satisfaction client est substantielle.
Nous devons inscrire le fichier AMEPI sur la durée et dans l'avenir de la profession : partage de datas, réactivité, immédiateté… Je vais m'y employer. Je suis très optimiste sur le développement du fichier AMEPI et j'invite tous les agents immobiliers à nous rejoindre. Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts et pourrons ainsi apporter plus de services à nos adhérents.

Rédaction : Nestenn

© 2020 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #75

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub