N°75
Juil./Août 2020
TECHNOLOGIE

Connect, la solution de prospection digitale lancée par Meilleurs Agents

MOTS CLES : #PROSPECTION #DIGITALISATION #MANDATS

Techno

Le confinement des vendeurs et la fermeture des agences immobilières ont obligé l'ensemble de la profession à revoir leurs façons de travailler, notamment à travers une utilisation accrue du digital. Pour les aider à prospecter de manière totalement dématérialisée, Meilleurs Agents a lancé un nouveau service : Connect. Celui-ci permet d'envoyer des emails de manière automatique et personnalisée aux propriétaires vendeurs de leur secteur.

 

Confinement ou non, beaucoup de vendeurs ont continué à mûrir leur projet immobilier durant cette période. Alors que les agences étaient fermées et les professionnels dans l'impossibilité de prospecter, 48 % des futurs vendeurs auraient souhaité échanger avec un professionnel pendant le confinement. En parallèle, une étude de Meilleurs Agents révèle aussi que 90 % des prospects qui ont un projet immobilier commencent leur recherche sur internet.

Dans ce contexte, les outils digitaux s'imposent de plus en plus pour permettre aux professionnels de poursuivre leur activité… C'est notamment le cas de l'emailing. Celui-ci reste en effet un moyen de communication incontournable et plébiscité par les internautes pour entrer en relation avec les marques. La preuve : selon Sarbacane Software France, 94 % des internautes consultent leurs emails au moins une fois par jour et 87 % des internautes déclarent acheter suite à la réception d'un e-mail.

DIGITALE, COMPLÉMENTAIRE ET AUTOMATIQUE

En réponse à ces besoins, Meilleurs Agents vient de développer Connect, une solution 100 % digitale et automatisée, complémentaire à la prospection terrain. Ce service permet en effet d'envoyer des emails au nom de l'agent de manière automatique et personnalisée aux propriétaires vendeurs ayant déclaré une vente dans son secteur. Le professionnel a également la possibilité d'affiner la zone de prospection au fur et à mesure des envois et de filtrer le type de biens afin de cibler uniquement les prospects qui l'intéressent. Autre avantage : il permet de mesurer la performance des emails envoyés grâce à des statistiques précises de suivi (nombre envoyés et ouverts, nombre de mises en relation...).

PRÉPARER LES MANDATS DE DEMAIN

« Dans la période actuelle, Connect est un formidable outil pour entrer en contact avec les propriétaires vendeurs (qui font des estimations sur Meilleurs Agents), explique Olivier Daligault, Directeur Général Adjoint Opérations chez Meilleurs Agents. Les mandats de demain se préparent en effet aujourd'hui. » Et même au-delà. Car s'il est un outil pertinent en temps de crise sanitaire, Connect l'est aussi pour ceux qui n'ont habituellement pas le temps de prospecter (65 % des agents estimant la prospection trop chronophage).<br /> Meilleurs Agents estime les premiers retours très encourageants : « En moyenne, 1 email envoyé sur 3 est ouvert, c'est plus que la norme. Et près de 1 vendeur sur 3 (28 %) envisage de contacter l'agence après avoir reçu l'email. » Plus que jamais, l'emailing peut donc devenir un outil performant pour attirer les prospects.

Sources : Étude MyFeelBack novembre et décembre 2019, étude sur les vendeurs de Meilleurs Agents - Opinion Way 2018

Rédaction : Marie Hérault, crédit photo : Meilleursagents

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