N°75
Juil./Août 2020
ENQUETE

74% des français prêts à confier leur bien en exclusivité à une agence

#immobilier #mandat #agent

Illustration

Une étude, réalisée sur les dix dernières années, indiquent les attentes et les exigences des Français vis-à-vis des agents immobiliers.

Rédaction : Franck Seguin

A l'occasion d'une enquête pour le site Certitude Immo, Odoxa s'est penché sur un échantillon représentatif de la population française et sur un suréchantillon de 400 propriétaires qui ont vendu un bien immobilier durant ces dix dernières années, avant la crise du Coronavirus. Le constat de cette étude est sans appel : 74% des Français sont prêts à confier, en exclusivité, la vente de leur bien à une agence, en échange de sa mise en valeur sans frais supplémentaires.

Autre enseignement : le montant de la transaction. Pour obtenir le meilleur prix de vente, les Français pensent à 38% qu'ils doivent eux-mêmes vendre leur bien et 42% pensent qu'il faut confier la vente à plusieurs agences immobilières.

PROBLÈME SUR LE PRIX

Sur ces dix dernières années, avec des chiffres du marché, ayant atteint un niveau historique, 74% des propriétaires estiment qu'ils ont vendu leur bien dans des délais qu'ils s'étaient fixés. En revanche, 42%, soit plus de 4 propriétaires sur 10, ont dû diminuer leur prix de vente pour trouver un acheteur. La moitié de ces propriétaires pensent d'ailleurs que leur bien immobilier n'a pas été estimé à son juste prix dès le départ.

LES COMMISSIONS EN QUESTION

Quant à leur relation avec les agents immobiliers, 77% des propriétaires la trouvent satisfaisantes et 76% sont satisfaits de la disponibilité des professionnels. En revanche, 67% trouvent que les agents immobiliers proposent un prix de vente d'un bien en fonction de leurs commissions. Les commissions, justement, sont jugées trop élevées par rapport aux services proposés par 85% des propriétaires.

CRÉER LE COUP DE COEUR

Afin de vendre au bon prix, 92% des propriétaires estiment que des démarches sont à engager pour mettre en valeur leur bien et créer un coup de coeur chez l'acheteur. 36% de ceux, qui n'ont pas vendu au prix de vente initial ou dans les délais qu'ils avaient prévus, n'ont pas eu le temps de mettre leur bien valeur.

© 2020 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #75

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub