N°74
Mai/Juin 2020

TRYNBUY : faites tester vos biens avant signature

#services #benefices

Journaliste : Marie Hérault

Permettre à de potentiels acquéreurs de tester le bien convoité avant de se décider, il fallait y penser. C'est ce que propose la startup toulousaine TrynBuy, en se positionnant comme intermédiaire entre les agences immobilières, les acheteurs et les vendeurs. À la clé : un gain de temps, plus de transparence et de nouveaux mandats.

10 000 biens inscrits, 2000 transactions réalisées, 400 agences immobilières partenaires (parmi lesquelles Orpi, Laforêt, Era, Century 21, L'Adresse, Guy Hoquet, Nestenn)… Créée il y a bientôt un an, Trynbuy propose à de futurs acquéreurs de tester le logement qui les intéresse pour 1 à 5 nuits avant de l'acheter. Une pratique déjà répandue entre particuliers aux États-Unis, mais du jamais-vu en France, encore moins au sein d'agences. « Investir 300 ou 400 000 € dans un bien immobilier peut soulever de nombreux doutes, c'est un engagement, parfois l'achat d'une vie…, explique Thomas Peyre, cofondateur – avec Enzo Blanchon - de Trynbuy. Les acquéreurs ont besoin d'être rassurés. Grâce à notre service, ils savent ce qu'ils achètent, en confiance et en toute transparence. »

FORCÉMENT GAGNANTES

Pour les agences, l'inscription à la plateforme de Trynbuy est gratuite et sans engagement. Un tableau de bord leur permet ensuite d'ajouter des annonces que leurs clients acquéreurs pourront réserver pour effectuer un essai. Le prix de la nuitée ? « 0,05 % du prix du bien, indique Thomas Peyre. On reverse 75 % au vendeur. Nous conservons 25 % et prenons en charge l'assurance, toute la partie juridique et administrative. Pour les agences, c'est un vrai gain de temps, un service complémentaire et différenciant qui leur permet de gagner de nouveaux mandats et de conclure des transactions plus rapidement. Elles sont forcément gagnantes ! »

© 2020 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #74

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub