N°74
Mai/Juin 2020
TECHNOLOGIE

VILOGI : la gestion immobilière en télétravail

MOTS CLES : Digitalisation des syndics, Expérience utilisateur, Aproche omnicanal

Techno

Créé en 2010, VILOGI est un éditeur de logiciels nouvelle génération. Développés en full web, ces outils s'adressent aux professionnels de l'immobilier, administrateurs ou bailleurs sociaux désireux de trouver des solutions dématérialisées de gestion de syndics de copropriété et de gestion locative. Indispensables par les temps qui courent.

Rédaction : Marie Hérault

 

Premier éditeur de logiciels métiers en mode full web, VILOGI revendique sa volonté d'accompagner la transformation digitale des acteurs de la copropriété et de la gestion de biens. « Contrairement à d'autres logiciels, ces outils ne dépendent d'aucun système d'exploitation et sont directement accessibles en ligne, indique Samuel Essaka Ekedi, Directeur du développement chez VILOGI. On peut se connecter de n'importe où et avoir accès à la totalité de ses documents. » Un atout non négligeable dans le contexte de crise sanitaire actuel où le télétravail s'impose.

« Même pendant le confinement, ces outils permettent d'avancer et de poursuivre l'activité. » Depuis peu, le logiciel « Copropriété digitale » dispose aussi d'une fonctionnalité permettant de participer aux assemblées générales en visioconférence et de voter à distance avec une application mobile.

Démocratiser et accélérer la digitalisation

Les deux logiciels proposent un package de gestion tout-inclus permettant d'accéder aux technologies dédiées à la gestion de copropriété ou à la gestion locative : comptabilité, extranet dynamique, mur de discussions collaboratives, applications mobiles, API de connections à d'autres services digitaux tout en respectant les dernières évolutions réglementaires. Ils disposent aussi d'une base didactique de tutoriels et une assistance intégrée aux logiciels. L'objectif : « Que chacun puisse devenir autonome et accéder à une gestion immobilière moderne et en mobilité ! Pour les professionnels, ça signifie plus de temps pour développer leur business. » VILOGI propose également des services de comptabilité permettant d'externaliser et gagner en compétitivité. Prochaine innovation attendue pour l'été : une application mobile universelle de consultation de compte.

© 2020 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #74

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub