N°73
Mars./Avril. 2020

Baromètre de l'immobilier
Mars 2020

ANCIEN

Le marché de l'immobilier ancien a atteint à coup sûr des sommets en 2019. Les Notaires de France ont compté plus d'un million de transactions sur l'année 2019 ce qui représente plus de 10% par rapport à l'année précédente. « Le marché reste cohérent au regard du nombre de logements détenus par les particuliers » expliquent les notaires de France. Le nombre de transactions réalisées est étroitement lié au taux de rotation dans le parc immobilier qui est elle-même possible grâce à la production de logements neufs. Le marché immobilier a parfaitement résisté à la hausse des prix de 3,12% en 2019 (+4% pour les appartements contre +2,5% pour les maisons). Malgré une légère augmentation des taux d'intérêt constatée fin 2019 et début 2020, les conditions d'emprunt devraient rester favorables en 2020. Les futurs emprunteurs pourront encore profiter de conditions propices à la réalisation de leurs projets.

BAROMETRE MENSUEL

Taux

NEUF

Sans surprise, l'année 2019 n'a pas été une réussite pour la construction des logements neufs. Les chiffres publiés par le ministère de la Cohésion des Territoire confirment un recul des constructions de logements de plus de 2% et une baisse des mises en chantier. Par rapport à 2018, cela représente moins de 10 500 biens construits et moins de 4100 logements mis en chantier. Toutefois, un vent d'optimisme a soufflé sur le marché du neuf fin 2019, durant le troisième trimestre avec un rebond de plus de 12,3% pour les autorisations des logements collectifs ou résidences. Les logements individuels ont, pour leur part, progressé de plus de 2%. La Fédération de Promoteur Immobilier (FPI), estime que ces chiffres sont à remettre en perspective car « le marché fonctionne aujourd'hui à rebours de la volonté du gouvernement de lutter contre l'artificialisation et d'encourager la densification et la reconstruction de ville sur elle-même », indique-t-elle.

© 2020 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #73

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub