N°72
Janv./Fév. 2020

Immobilier : le calendrier fiscal de 2020

MOTS CLES : Impots, Immobilier, ReductionFiscale

Depuis l'instauration du prélèvement à la source, le calendrier fiscal, qui touche l'immobilier, a évolué.

Journaliste : Franck Seguin

ACOMPTES VERSÉS DEPUIS JANVIER

Dans l'immobilier neuf, les investisseurs, qui bénéficient du dispositif fiscal Pinel, ont dû recevoir aux alentours du 15 janvier dernier, un acompte de 60% sur leurs crédits et réductions d'impôts. Leur solde leur sera crédité de la même manière en juillet 2020. Les investisseurs locatifs dans le Censi-Bouvard sont également éligibles à ce dispositif. Pour rappel, depuis la mise en place du prélèvement à la source, chaque contribuable fait valoir ses crédits et réductions d'impôts dans sa déclaration de l'année précédente. Ensuite, le fisc met en place un acompte versé dès janvier pour les avantages fiscaux au titre de 2019, puis lui verse le solde en juillet, après la déclaration de revenus de 2019 que les contribuables devront réaliser entre le 14 mai et le 2 juin 2020. N'oubliez pas de rappeler à vos clients investisseurs, d'indiquer et d'actualiser tous leurs revenus fonciers et immobiliers.

TAXE FONCIÈRE EN OCTOBRE

Le paiement de la taxe foncière a été fixé au 15 octobre 2020. Pour les contribuables, qui règlent sur internet, un délai supplémentaire a été accordé jusqu'au 21 octobre. Quant à la taxe d'habitation, elle devrait disparaître en 2020 pour 80% des contribuables. En effet, c'est en 2020 que le dégrèvement total doit devenir une exonération totale pour cette partie de la population. Pour les 20% restant, une exonération de 30% sera accordée en 2021 pour une exonération totale prévue en 2023.

LE COSSE ET LE MALRAUX PROROGÉS

Censé s'achever le 31 décembre 2019, le dispositif Cosse, qui remplace les « Besson ancien » et « Borloo ancien » est finalement prorogé jusqu'au 31 décembre 2022. Le dispositif Malraux, qui permet au contribuable d'avoir une réduction d'impôt sur le revenu en rénovant un bien situé dans les secteurs sauvegardés, les quartiers anciens ou les zones protégés, est également prorogé jusqu'au 31 décembre 2022.

© 2020 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #72

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub