Logo Expression

STRATÉGIE

L'Adresse : un modèle unique

l'Adresse enfonce le clou ! Entre son nouveau concept agence, des évolutions importantes - en termes de stratégie client, de fidélisation et d'émulation de ses sociétaires et collaborateurs – et sa présence au prochain salon RENT à travers un dispositif inédit... les mots d'ordre sont plus que jamais la proximité et l'innovation. Décryptage avec le Président du réseau, Brice Cardi.

VOUS AVEZ DÉVOILÉ LE NOUVEAU PROJET DU RÉSEAU EN JUIN DERNIER. À TRAVERS LUI, LES ÉVOLUTIONS À VENIR POUR LE RÉSEAU SONT NOMBREUSES, NOTAMMENT CONCERNANT VOTRE STRATÉGIE CLIENT

Les clients du secteur immobilier ont trop souvent la sensation que le rôle de l'agent prend fin au moment de la signature, or nous disposons d'un potentiel client très fort en jouant la carte de la proximité. Plus que jamais, nous souhaitons donc être le premier réseau à nous positionner sur l'accompagnement de ses clients afin de répondre à leurs besoins avant, pendant et après une vente ou la signature d'un bail. Cela sous-entend qu'il nous faut diversifier notre offre de services en mettant en place des offres exclusives. Nous nous appuyons pour cela sur différents outils tels que la conciergerie, en cours d'évoluer au profit d'une plus grande humanisation. Concrètement, nos assistants seront, à terme, formés pour pouvoir proposer ce service de manière physique, dans un espace dédié en agence. Dans le même ordre d'idée, nos clients profiteront bientôt de notre centrale d'achats pour bénéficier d'offres, aux tarifs négociés préalablement par le réseau l'Adresse, pour leur déménagement, la réalisation de devis pour leurs travaux ou pour la souscription de nouveaux contrats d'énergie.

EN PARALLÈLE, L'ADRESSE DÉPLOIE UN NOUVEAU CONCEPT AGENCE. QU'ATTENDEZ-VOUS DE CE CHANGEMENT ?

Nous souhaitons mieux valoriser les atouts de la marque en cassant les codes classiques d'une agence immobilière, avec des façades ouvertes sur l'intérieur et des matériaux bruts, très esthétiques. En parallèle, nous accroissons l'utilisation des nouvelles technologies, avec par exemple un écran dynamique en vitrine pour diffuser les annonces immobilières. Au 1er janvier 2021, l'ensemble des agences devront avoir adopté le nouveau concept. Notre objectif, une nouvelle fois, est d'accroitre la proximité entre les professionnels du réseau et leurs clients, qu'ils soient actuels, passés ou futurs.

POUR LES SOCIÉTAIRES ET LES COLLABORATEURS, DES ÉVOLUTIONS SONT AUSSI EN COURS ?

Nous rebattons en effet les cartes du recrutement sur l'ensemble du réseau avec un système nous permettant de recruter des profils plus adaptés à nos besoins. Désormais, nos directeurs d'agences offrent le choix du contrat à leurs agents (salariat, autoentreprise ou portage salarial). En parallèle, nous avons doublé notre budget dédié au sourcing des candidats ainsi que nos investissements sur les sites d'emploi. Nous poursuivons également la diversification de nos compétences. Depuis 2017, 140 de nos sociétaires ont été formés et certifiés à la norme IOBSP (NDRL : Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement) de niveau 2. Ils sont en mesure de proposer, informer et vendre des produits bancaires ou de proposer à tous les particuliers – clients ou non - un prêt à la consommation, un crédit immobilier ou travaux ou encore une assurance habitation.

QUELLE AMBITION POURSUIVEZ-VOUS À TRAVERS TOUS CES CHANGEMENTS ?

Celle de continuer à bien faire notre métier, tout en abordant tous les métiers connexes à l'immobilier, d'apporter des solutions globales à nos clients, de prouver que nous sommes bien plus qu'une simple agence et d'imposer une image de multi spécialiste. Notre objectif est de doubler notre part de marché d'ici 4 ans en continuant à fidéliser notre clientèle en leur offrant plus de services aux moments clés de leur vie immobilière et devenir leur partenaire. À plus courts termes, nous souhaitons passer de 350 agences actuellement à 500 d'ici fin 2020, étendre notre maillage national – notamment en Rhône-Alpes, Hauts de France et Bretagne – ainsi qu'à l'international, en ouvrant une dizaine d'agences à l'étranger (Angleterre, Espagne ...).

VOUS SEREZ PRÉSENT AU SALON RENT LES 6 ET 7 NOVEMBRE, PORTE DE VERSAILLES À PARIS. POURQUOI EST-CE IMPORTANT POUR UN RÉSEAU TEL QUE L'ADRESSE D'Y ÊTRE PRÉSENT ET QUE NOUS RÉSERVEZ-VOUS ?

Dédié aux innovations digitales dans le secteur de l'immobilier, le RENT est incontournable puisqu'il donne un aperçu de ce que sera l'immobilier de demain. À ce titre, nous présenteront ce que seront les agences du réseau l'Adresse très bientôt. Ainsi, outre la présentation du nouveau concept agence, nous allons également proposer un dispositif inédit : permettre à dix patrons d'agences immobilières indépendantes d'intégrer le réseau et de gagner l'un des dix concepts agence en jeu. Pour participer, il suffit de remettre un dossier de présentation complet de son agence sur le stand H20, celui de l'Adresse au RENT. Ce dernier sera examiné par le Conseil d'Administration, qui décidera des lauréats qui pourront rejoindre les 220 associés, femmes et hommes à la tête des 350 agences du réseau l'Adresse. Même si nous venons tout juste de fêter nos 20 ans, nous sommes bien décidés à montrer que l'Adresse n'a rien perdu de sa capacité à innover et est plus que jamais fidèle à ses valeurs de proximité, de partage et de professionnalisme, et ce au plus grand bénéfice de nos clients !

© 2024 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

#Strategie

#Proximite

#Fidelisation

#Rent

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée