Logo Expression

ENQUÊTE

65% des copropriétaires satisfaits des prestations de leur syndic

Dans le cadre d'une récente enquête de la FNAIM, un chiffre retient d'emblée l'attention. Les deux tiers des copropriétaires interrogés se déclarent satisfaits du fonctionnement de leur copropriété et des prestations de leur syndic.

Et le score atteint même 72% pour les petites copropriétés de moins de 5 lots. Comme quoi, contrairement à certaines idées reçues, les syndics professionnels savent aussi gérer les petites copropriétés !

Notons qu'il y a toutefois une marge de progression, car les copropriétaires sont quand même un tiers à envisager de changer de syndic. On constate certaines disparités selon la localisation et la taille de la copropriété. Les grandes copropriétés sont globalement moins satisfaites, il en est de même dans les zones où le marché est tendu.

Pour autant les trois quarts des copropriétaires sondés n'ont pas mis leur syndic en concurrence mais cette possibilité est largement plébiscitée et 67% sont d'ailleurs contents que cela soit obligatoire. Concernant la rémunération du syndic, les résultats sont plus mitigés car seulement 49% des répondants estiment que le niveau de rémunération est justifié. C'est là que le bât blesse. Les copropriétaires ne sont pas favorables au renforcement du rôle du syndic et souhaitent par ailleurs plus d'encadrement avec la création d'un ordre professionnel.

Pour autant, les syndics aimeraient pouvoir étoffer leurs prestations par des services innovants moyennant rémunération complémentaire. Ce qui est certain, c'est qu'une compétence multiple des syndics est de plus en plus réclamée, ce qui représente un coût !

© 2024 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

#Fnaim

#Syndic professionnel

#Loi elan

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée