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TRIBUNE / A L'AFFICHE

La licence de marque Arthurimmo.com : une véritable alternative !

En franchissant le Cap symbolique de 200 Agences, le Réseau Arthurimmo.com démontre la pertinence de son concept basé sur la Licence de Marque et sur la double compétence Agent Immobilier et Expert Immobilier. Entretien avec Michel CHOUKROUN - Président

VOUS AVEZ RÉCEMMENT ANNONCÉ LE FRANCHISSEMENT DU CAP DES 200 AGENCES, COMMENT EXPLIQUEZ-VOUS CE DÉVELOPPEMENT ?

La complexification du métier d'agent immobilier, les incessantes évolutions législatives et technologiques, le développement de la concurrence (réseaux immobiliers et réseaux de mandataires) sont autant de facteurs qui obligent l'agent immobilier indépendant à se poser la question de l'opportunité d'intégrer un réseau national pour répondre aux attentes de ses clients en termes de services et de justification de ses honoraires et aux besoins de l'agence en termes d'outils et d'image.

MAIS POURQUOI LA LICENCE DE MARQUE ?

La Licence de Marque permet aujourd'hui à un agent immobilier indépendant de bénéficier de tous les avantages d'un réseau national sans subir aucun des inconvénients de la Franchise parmi lesquels les facteurs économiques et l'indépendance jouent un rôle primordial. Aucun droit d'entrée, aucunes royalties, un respect absolu de l'indépendance et de l'identité locale de l'agence, voilà une réponse claire aux principales questions que se pose un agent immobilier qui envisage d'intégrer un réseau national.

IL Y A SANS DOUTE D'AUTRES RAISONS ?

Trois aspects fondamentaux sont obligatoirement validés par un candidat à la Licence de Marque Arthurimmo.com :

  • Une adhésion totale à l'idée que l'union fait la force et que travailler en réseau permet de développer plus d'opportunités de business et donc de chiffre d'affaires mais aussi de bénéficier de nombreux outils parmi lesquels : assistance marketing et communication, formations professionnelles, fourniture logiciel transaction et expertise, formation expert en valeur vénale, économies d'échelle, accès à des offres tarifaires négociées avec de nombreux partenaires, fourniture site Internet et prestation référencement, aide au recrutement, pub TV, fichier commun, etc.
  • La volonté clairement affichée d'être ultra-performant sur Internet et pour cela de bénéficier de la stratégie et de la force du réseau, en particulier dans les aspects nouvelles technologies et référencement.
  • Le désir de garantir son professionnalisme en affichant sa double compétence Agent Immobilier et Expert Immobilier.

ET L'AVENIR DU RÉSEAU ARTHURIMMO.COM ?

Nous comptons aujourd'hui 215 agences adhérentes ; le principal objectif consiste à développer notre Réseau pour atteindre 450 agences dans les prochaines années, sans jamais sacrifier à l'essentiel de notre démarche, à savoir un développement très qualitatif. Notre développement s'oriente également vers la mise en place de nombreux services clients tels que : Arthurimmo.com financement, Arthurimmo.com Assurances, Arthurimmo.com Gestion Locative, Arthurimmo.com 3D, Arthurimmo.com Déménagement. Enfin, une initiative qui devrait marquer l'histoire de notre Réseau : nous avons annoncé récemment la naissance d'une nouvelle marque « Prestige By Arthurimmo.com » qui s'adresse soit à des agences désireuses de diversifier leur activité, soit à des agences déjà spécialisées dans le domaine de l'immobilier de luxe et désireuses d'intégrer un Réseau national. Notre offre sera unique puisque Prestige By Arthurimmo.com propose une licence de marque sans droit d'entrée ni aucunes royalties, et même les enseignes sont prises en charge par le Réseau ! Notre plan stratégique 2018-2020 s'articule notamment autour d'un axe commercial qui concerne l'évolution de notre modèle d'agence et de son organisation. L'axe digital s'inscrit quant à lui dans la lignée de ce que nous avons déjà mis en place : rester leader sur le web et les réseaux sociaux, poursuivre la digitalisation des métiers et développer les outils de mobilité. qui permettent aux collaborateurs du réseau d'être à la fois sur le terrain et connectés à leurs agences. L'axe humain enfin, vise à permettre à chacun de s'épanouir professionnellement et de monter en compétences au sein du réseau.

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#Evolution

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