Sept/Oct 2018
Meilleurs agents renforce la visibilité digitale des agences
N°1 de l'estimation immobilière en ligne, MeilleursAgents a réussi en 10 ans à devenir un lien incontournable entre vendeurs et agents immobiliers, devenant l'allié digital des agences. L'entreprise lance aujourd'hui une nouvelle offre pour renforcer leur visibilité avec comme leitmotiv : être vu au meilleur endroit, au meilleur moment par les particuliers qui préparent un projet de vente. Présentation du concept par Olivier Daligault, directeur des opérations de MeilleursAgents.
Rédaction : Marie Hérault
Depuis la rentrée, vous proposez une nouvelle offre à vos agences partenaires, de quoi s'agit-il ?
Alors qu'aujourd'hui une vente sur deux commence sur MeilleursAgents, nous avons retravaillé notre offre afin de permettre à nos agences partenaires de gagner encore plus en visibilité et d'augmenter leur réputation digitale. Le nouvel affichage se fait en fonction de la pertinence des agences pour le projet du particulier. Ainsi, une agence ayant déjà vendu un bien similaire à l'adresse ou aux alentours du bien qui est estimé par le particulier sera mieux mise en valeur qu'une autre. Pour construire cette offre, nous nous sommes appuyés sur différentes études montrant que dans le contexte d'un marché tendu où la demande dépasse l'offre, l'enjeu principal des agences est de trouver de nouveaux contacts vendeurs. La plus forte attente envers les outils digitaux est de développer la visibilité des agences auprès des futurs vendeurs.
Les fondamentaux de MeilleursAgents ne changent donc pas ?
Bien au contraire, ils s'inscrivent dans la droite ligne de notre ADN ! Notre mission, est d'aider les agences partenaires à gagner en visibilité et à renforcer leur réputation digitale auprès des futurs vendeurs. A travers cette nouvelle offre, nous souhaitons aller un cran plus loin dans la mise en avant des professionnels experts. Depuis trois ans, nous commercialisons le Pack visibilité Premium, reconnu comme la meilleure solution pour apporter de la notoriété efficace (NDRL : notoriété et prise de mandats, Etude Immopinion 2018). Aujourd'hui, avec les nouveaux Packs, nous donnons moins de place à l'aléatoire, et mettons en valeur les agences les plus pertinentes pour les projets des particuliers. Nous permettons ainsi à nos partenaires d'être vus au meilleur endroit, au meilleur moment, ce qui augmente les consultations des vitrines digitales des agences.
Et concrètement pour les agences, qu'est-ce que cela implique ?
Nous leur proposons trois niveaux de packs pour répondre à leur niveau d'expertise et leur volonté de visibilité : start - qui permet d'être affiché gratuitement - silver et gold, qui permettent de faire décoller la visibilité et la réputation des agences. Leurs prix varient de 149 à 499 euros hors taxes par mois, selon la zone géographique d'implantation des agences. Selon leurs statistiques et les informations qu'elles mettront régulièrement à jour, MeilleursAgents améliorera leur visibilité auprès des particuliers. Elles pourront suivre le nombre d'affichages et le nombre de visites en temps réel sur leur espace professionnel, et ainsi vérifier l'efficacité de cette nouvelle offre. En parallèle, nous maintenons notre classement entre agences de proximité. Cela leur permet non seulement de prendre conscience des progrès qu'elles doivent réaliser mais crée aussi une véritable émulation entre professionnels.
Avec cette nouvelle offre, l'ambition de MeilleursAgents est de continuer à grandir ?
Nous venons de fêter nos 10 ans et de franchir le cap des 10 000 agences en progressant au rythme de 300 à 400 nouveaux adhérents par mois. Nous espérons en effet atteindre 12 000 agences partenaires d'ici la fin de l'année.
Expression #64
- [PUB] SNPI-ALUR
- [PUB] SNPI
- [PUB] Meilleurs Agents
- [PUB] Asseris- Asseris Agent commercial
- Edito : Une rentrée sous surveillance
- Actualités de l'immobilier
- [PUB] ERA
- Nominations
- Les événements de la profession
- [PUB] Guy Hoquet
- Le baromètre de l'immobilier Expression
- En France, les logements vacants augmentent encore
- [PUB] Arthurimmo
- C'est parti pour la recherche immobilière vocale !
- Quel avenir pour les changements de portes d'entrée et de fenêtres ?
- [PUB] Orpi
- Secret des affaires et franchise
- [PUB] ACCESS SNPI
- Réseau l'Adresse : l'année s'annonce stratégique
- LOI ELAN : le choc de l'offre
- [PUB] Fnaim
- Locagestion lance sa nouvelle application au RENT 2018
- La colocation séduit les quarantenaires
- [PUB] La Boîte Immo
- IFI et assurance-vie : investissements imposables et exonérations
- [PUB] Locagestion
- Loft, péniche, ancienne usine : qui achète ces logements
- [PUB] L'Adresse
- Rendez-vous les 26 et 27 novembre au congrès fnaim 2018
- [PUB] Nestenn
- Arthurimmo.com : de nombreuses nouveautés pour une rentrée percutante !
- Monténégro : un énorme potentiel
- [PUB] Asseris- Asseris Agent commercial
- Locagestion lance sa nouvelle application au RENT 2018
- [PUB] Guy Hoquet
- Marché du logement : l'élan cassé
- [PUB] Amepi
- [PUB] Gercop
Autres Numéros Expression
- Edito : Le marché fait de la résistance
- Edito : La fièvre immobilière ne retombe pas !
- Edito : Une phase d'observation
- Edito : 2018 sera-t-il à la hauteur du bon cru 2017 ?
- Edito : Faire entendre sa voix
- N°58 : Une rentrée semée de doutes
- N°57 : Nouveau Président, changement de paradigme ?
- N°56 : Toujours plus haut
- N°55 : 2017, sur les traces de 2016
- N°54 : 2016, un cru d'exception
- N°53 : Un marché enfin pérenne ?
- N°52 : Rentrée en fanfare
- N°51 : Ca va mieux ?
- N°50 : L'heure du doute ?
- N°49 : 2016, l'année de la reprise ?
- N°48 : L'espoir est permis
- N°47 : 2016, l'année de tous les possibles
- N°46 : Par ici la rentrée !
- N°45 : Le soleil brille à nouveau
- N°44 : Sur le grill
- N°43 : Reprise dans l'air
- N°42 : Un vent d'optimisme
- N°41 : Un nouvel élan
- N°40 : Tentative de relance
- N°39 : Les fondamentaux restent...
- N°38 : Une nouvelle ministre
- N°37 : A voté !
- N°36 : 2014 - vers un satisfecit
- N°35 : La grève du Père Noël
- N°34 : Le poids des mots, le choc de l'offre
- N°33 : Un plan de relance qui balance
- N°32 : Du rififi à l'Assemblée
- N°31 : Contexte et projet d'achat : un savant mélange
- N°30 : Et si...
- N°29 : Les prix vont continuer à baisser à court et moyen terme
- N°28 : Une rentrée riche de réformes pour les agents immobiliers
- N°27 : La FNAIM réfléchit à une réforme de la profession immobilière
- N°26 : Même si les prix baissent, les banques s'en sortiront
- N°25 : Les habitudes changent en matière d'énergie
- N°24 : Une année 2011 surprenante
- N°23 : Stabilisation au 3ème semestre des prix de l'immobilier
- N°22 Le marché de l'immobilier ancien est de plus en plus hétérogène
- N°21 Une plateforme européenne des professionnels de l'immobilier
- N°20 Prix de l'immobilier, et si c'était le moment de vendre ?
- N°19 Le marché immobilier français devrait ralentir fin 2011
- N°18 Remaniement du prêt à taux 0 pour insuffler un nouvel air au marché
- N°17 Les professionnels de l'immobilier parlent de reprise et invitent à l'investissement
- N°16 Le prêt à taux zéro renforcé
- N°15 2010 sous le signe de la reprise
- N°13 Le salon immobilier de Paris : Baromètre du marché
- N°12 L'immobilier écolo explose
- N°11 Faire face à la crise; Comment les réseaux s'organisent
- N°10 Dix conseils pour bien aborder la rentrée
- N°8 Internet : Mais comment bien s'en servir ?
- N°7 Plan de relance la machine se met en marche pour 2009
- N°6 Les conditions d'activités de l'agent immobilier
- N°5 Présentation d'un bien : L'agent immobilier peut-il encourir un risque pénal ?
- N°4 Mandat écrit : Une règle d'or public
- N°3 Home staging : le bon plan pour vendre vite et mieux
- N°2 Salon de l'immobilier 2008
- N°1 C'est encore le bon moment d'acheter

Recevez la newsletter Expression
merci de remplir le formulaire d'abonnement :
Valider votre inscription* champs obligatoires
