N°64
Sept/Oct 2018

Réseau l'Adresse : l'année s'annonce stratégique

Orpi

MOTS CLES : Innovation / Stratťgie / Ambition

L'actualité de L'ADRESSE va faire du bruit ! Entre déménagement à la rentrée et inauguration en décembre de ses nouveaux locaux sur le bateau Ouragan, offres de formation exclusives et nouvelles technologies… L'année 2018-2019 s'annonce riche en événements préfigurant le nouveau projet du réseau, qui devrait être dévoilé à l'été prochain pour ses 20 ans.


Rédaction : Marie Hérault

Vous déménagez le siège du réseau de Massy à Boulogne dans des locaux pour le moins originaux. À quoi répond ce souhait ?

Le réseau aura 20 ans en 2019, je proposerai alors de renouveller mon mandat pour quatre ans afin de porter un nouveau grand projet, celui de prouver que L'ADRESSE est bien plus qu'un simple réseau d'agences immobilières. J'ai proposé à notre conseil d'administration de trouver un lieu qui soit en rapport avec notre ambition et notre volonté d'aller vers l'international. L'idée d'un bateau a séduit les sociétaires et le conseil à l'unanimité. Ce bateau, l'Ouragan, est un bien rare, presque impossible à trouver aux portes de Paris, notamment pour de l'activité commerciale. Nous sommes donc très fiers de cette acquisition. En investissant un lieu hors norme, nous confirmons l'audace dont nous pouvons faire preuve dès lors qu'il s'agit d'immobilier. Aujourd'hui, nous y avons tout ré-imaginer afin d'apporter une qualité de travail sans comparaison aux salariés du réseau, à la manière d'une start-up, à savoir penser des espaces collectifs et mutualisés : cuisine professionnelle, salle polyvalente pour l'organisation de loisirs afin d'apporter plus de bien-être en dehors des heures de travail, etc. Par ailleurs, nous ne conservons que 100 m2 de bureau sur les 650 m2 du bateau. Le reste sera mis à la disposition des sociétaires qui souhaiteraient y faire du recrutement, des réunions, etc.

Vous y installez également un espace de coworking.

Tout à fait ! Notre idée est d'accueillir des structures qui s'intéressent à l'habitat, à l'aménagement et à l'environnement dans un espace dédié au coworking. L'Ouragan va ainsi devenir un incubateur RESEAU de start-up. La configuration du bateau – avec une salle de conférence, des salles de formations et de réunions à destination de nos partenaires et de ces sociétés – va leur permettre de nous connaître, de se familiariser avec notre coopérative. À travers cette proximité et le partage de pratiques induit par le coworking, nous souhaitons avant tout confirmer notre position de précurseur des tendances de l'immobilier. L'accueil de ces start-up permettra en effet à nos 210 associés de réaliser chaque année des opérations de crownfunding et d'être partie prenante dans le projet de certaines start-up.

Pour les sociétaires justement, l'actualité est également riche côté projets!

Lors des Universités 2017 (Séminaire dédié aux Managers du Réseau) qui a eu lieu en Corse, nous avons formé et certifié près de 120 sociétaires à la norme IOBSP (NDRL : Intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement) de niveau 2. 60 % de notre réseau est donc aujourd'hui en mesure de proposer, informer et de vendre des produits bancaires pour aider nos clients à vendre ou acquérir un bien dans les meilleures conditions, ou même pour proposer un prêt à la consommation afin d'effectuer des travaux. La part de marché des courtiers augmente en permanence, notamment dans le secteur de l'immobilier. Dans cette perspective, l'activité d'IOBSP répond à un besoin réel.

Cette année, les Universités auront lieu à Ibiza avec l'ambition de diplômer et de certifier plus de 70 % de nos sociétaires à l'expertise immobilière

Cela annonce les prémices de notre nouveau projet qui sera dévoilé à Monaco en juillet 2019 lors de notre convention nationale, avec une véritable montée en compétences et en gamme. Nos sociétaires se reconnaissent dans cette ambition. Ils sont les véritables ambassadeurs de la marque. Nous nous félicitons d'ailleurs d'être pour la troisième année consécutive l'un des rares réseaux à ne plus compter une seule démission et à ne pas avoir besoin d'un service de développement. Nous avons atteint le chiffre de 300 agences et souhaitons franchir le cap des 400 en 2019, et des 500 en 2020.

Brice Cardi

Côté formation, L'ADRESSE prépare encore une nouveauté pour ses sociétaires ?

Dans les nouveautés que nous avons dévoilées lors de la convention à la Seine Musicale, en juin dernier, nous avons en effet annoncé notre association avec Mickaël Aguilar - spécialisé depuis 20 ans dans les formations et le conseil en efficacité commerciale, persuasion et management commercial et auteur de « Vendeurs d'Elite ». Mickaël Aguilar est aujourd'hui l'un des meilleurs conférenciers français et ses interventions sont connues pour leur force d'inspiration et de motivation. Nous construisons avec lui un parcours de formation adapté à nos process et à notre secteur. Les dix meilleures Consultantes et les dix meilleurs Consultants, soit les 20 meilleurs du Réseau (en respectant la parité Homme / Femme) récompensés lors de la convention, seront les premiers à en bénéficier dès le mois d'octobre. Elles seront ensuite ouvertes de manière régulière à l'ensemble des consultants du réseau.

Le salon Rent aura lieu du 3 au 4 octobre. Qu'en attendez-vous et qu'y proposerez-vous ?

Le réseau L'ADRESSE se tourne depuis toujours vers les nouvelles technologies. Nous nous renouvelons sans cesse en proposant des outils digitaux pointus et des services innovants permettant d'accroître la performance de nos sociétaires et de répondre aux nouveaux besoins de nos clients. Nous avons ainsi été les premiers à développer un système de conciergerie et à proposer un pack visibilité avec home staging, mais aussi des visites virtuelles en 3D et des photos à 360°, ou un pack web, à travers lequel toutes les annonces des agences du réseau sont diffusées sur tous les principaux portails immobiliers. Nous serons donc bien évidemment présents sur le salon Rent [NDRL : sur le stand D38].

Nous partons à la rencontre des Agents immobiliers soucieux de proposer à leurs clients les outils et les services les plus efficients !

© 2018 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #64

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub