Nį64
Sept/Oct 2018

Quel avenir pour les changements de portes d'entrée et de fenêtres ?

MOTS CLES : Porte | Fenêtre | Crédit d'Impôt

Depuis le 1er juillet, les changements de fenêtres, de volets, et des portes d'entrée donnant sur l'extérieur sont définitivement exclus du dispositif donnant droit à un crédit d'impôt.

Journaliste : Franck Seguin

Depuis le 1er juillet dernier, il est trop tard pour bénéficier d'un abattement fiscal de 15% en cas de changement de fenêtres, de portes ou de volets. En effet, le taux du Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) applicable pour ces changements a été réduit à néant, comme l'ont décidé les députés, dans le cadre du projet de loi de finances 2018. Ce changement concerne également les chaudières fioul « les moins performantes », et celles qui ne respecteront pas les critères de performance énergétique renforcés « qui seront définis par arrêté ». Si certains contribuables ont signé un devis et versé un acompte avant le 1er juillet dernier, ils pourront encore bénéficier de l'abattement fiscal de 15%, à condition qu'ils aient terminé leurs travaux avant le 1er janvier 2019.

Bientôt une prime ?

Comme prévu dans le plan climat, le CITE sera transformé, dès le 1er janvier 2019, en prime versée à l'achèvement des travaux. Plus les travaux entrepris seront source d'économies d'énergie, plus la prime sera élevée. Toutefois, les conditions pour obtenir cette prime sont encore à définir.

En effet, la liste des travaux, éligibles à cette prime, pourrait être détaillée cet automne, au moment de la présentation du projet de loi de finances 2019. Les professionnels et vendeurs de volets, portes, fenêtres et chaudières fioul espèrent que leurs équipements en feront partie. Mais rien n'est sûr étant donné que pour expliquer la suppression du CITE, le gouvernement avançait que le changement de fenêtres, portes et volets ne représentait pas « un bon rapport coût-bénéfice ». Le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire estimait, par exemple, que « les économies d'énergie sont faibles et l'attrait pour ces travaux porte davantage sur l'isolation phonique et le confort ».

© 2018 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #64

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

>
pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub