Logo Expression

TECHNOLOGIE - HIGH-TECH

La Boîte Immo, le leader du logiciel immobilier renforce son positionnement

En mai dernier, Jean-Marc Torrollion, le président de la FNAIM, cédait la gestion de son logiciel métier à La Boîte Immo, spécialiste de l'expérience client immobilière (commercialisant notamment le logiciel Hektor). Cette dernière renforce ainsi son positionnement sur le marché de l'édition de logiciel immobilier. L'occasion de faire le point avec son dirigeant Olivier Bugette sur ses projets de développement et sur la capacité de son entreprise à accompagner les agences immobilières.

Avec le rachat dernier du logiciel FNAIM CONNECT, vous vous positionnez plus que jamais en tant que leader du marché du web immobilier. Souhaitez-vous devenir le n° 1 du logiciel en France toutes catégories confondues, réseaux et agences indépendantes ?

Nous sommes en effet très bien positionnés sur le segment des agences indépendantes avec plus de 6300 agences clientes pour le logiciel Hektor et plus de 4500 sites Internet immobiliers réalisés. Nous travaillons également avec des réseaux mandataires ou des groupements immobiliers, et sommes en contact avec plusieurs grands comptes. Aujourd'hui nous souhaitons mettre en place une market-place d'outils pour les professionnels de l'immobilier avec l'ensemble des partenaires que nous agrégeons depuis plus de dix ans. Mais notre ambition est surtout de poursuivre notre développement en continuant à diversifier nos activités sur d'autres segments que celui de la transaction et à innover au service de nos clients. Nous avons vocation à proposer des outils pour les métiers de la promotion immobilière, du syndic, de la gestion locative ou pour le marché de la location saisonnière afin d'élargir au maximum notre champ d'action. Nos outils actuels proposent déjà des modules orientés vers ces métiers pour permettre à une agence travaillant sur plusieurs segments d'utiliser un unique logiciel. Mais nous souhaitons proposer des solutions approfondies à celles dont le métier est plus spécifique.

Innovation, satisfaction, expérience client... Comment expliquez-vous votre positionnement sur le marché ?

Nous apportons une expérience utilisateur avec des outils simples, accessibles, interactifs, qui correspondent aux besoins des utilisateurs et savent évoluer en fonction de la législation. Nous sommes constamment dans une posture de veille et d'anticipation pour aller au-devant de ces évolutions. Mais au-delà de l'outil, les agences attendent également une assistance pertinente et efficace au quotidien afin de structurer leur activité pour gagner du temps et travailler intelligemment. En cela, nos clients disposent d'un véritable accompagnement au travers d'un service client – offline et hotline – fort et disponible, d'un espace client en ligne permettant de suivre toutes les demandes. Nos équipes sont capables de les former et de les accompagner quotidiennement. Nous avons ainsi formé plus de 6000 utilisateurs en 2017, nous en formerons sans doute plus cette année.

Vous êtes un acteur incontournable de la tech immobilière. Pour demain, souhaitez-vous vous dédier au développement de nouveaux outils numériques ou poursuivre votre démarche de lobbying ?

Notre priorité est de rester autonomes et indépendants afin de pouvoir saisir les opportunités nécessaires au développement de l'entreprise, toujours dans une démarche proactive et opportune. Notre stratégie de récupération de parcs clients et notre axe R&D ne sont pas antinomiques, bien au contraire. Complémentaires, ils nous permettent tout à la fois de nous positionner sur le marché de l'immobilier et sur celui des entreprises de la French Tech... tout en continuant à inspirer nos salariés et nos clients.

© 2024 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

#Tech

#Logiciel métier

#Accompagnement

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée