Mars/Avril 2018
Porté par de fortes ambitions et de beaux succès, le réseau Guy Hoquet souhaite attirer de nouveaux franchisés
Rédaction : Expression
Eclairages avec Stéphane Fritz, directeur du développement
LE DÉVELOPPEMENT
« La mission de l'équipe développement est d'identifier de forts potentiels pour faire grandir le réseau. Nous avons mis en place un accompagnement à 360° afin d'assurer le déploiement et la compétitivité de chacun de nos partenaires. Il est important pour nous que soient préservés leur indépendance et leur esprit d'entreprendre tout en leur apportant un soutien de chaque instant. Notre réseau est très vivant, en 2017, plus d'une centaine de nouveaux partenaires nous ont rejoints. Nous comptons parmi eux de plus en plus de professionnels, auxquels nous offrons des garanties clients exclusives, un développement des compétences permanent et la notoriété d'une grande marque. Notre terrain d'expression, c'est 200 territoires à conquérir, 50 villes prioritaires à développer avec de belles opportunités de créations ou de reprises d'agences. »
LA PROXIMITÉ
« Nous accompagnons nos franchisés vers la réussite. Au début, ils suivent une formation initiale sur la méthode de vente, le management, l'outil de pilotage et la communication. Cela pendant 4 semaines programmées sur 2 mois. Ensuite, ils sont formés continuellement sur les aspects juridiques, commerciaux et informatiques. Un consultant dédié, professionnel de l'immobilier, les accompagne tout au long de la réalisation de leur projet. Nos franchisés suivent également un plan d'action individualisé sur la communication, la préparation des équipes et le recrutement. Ils sont coachés et conseillés sur les outils et les pratiques à mettre en place dès le lancement. L'équipe développement est présente à toutes les étapes du projet. »
L'EXPÉRIENCE : TÉMOIGNAGES DE FRANCHISÉS
« Évidemment, nous avons également travaillé sur la transmission de notre savoir-faire et sur l'organisation de nos agences, on monte d'un cran… », précise Olivier Alonso. Ainsi, un nouveau manuel opérationnel a été élaboré et décliné en modules de formation pour l'ensemble de nos agences affiliées.
Stéphanie Muggeo, directrice de Villard-Bonnot (38)<br />
« J'ai rejoint le réseau Guy Hoquet car
je partage leurs valeurs humaines, de
service client, d'accompagnement de
proximité et d'engagement. J'ai repris
l'agence Guy Hoquet de Villard-Bonnot
en Isère. La 1ère année fut une réussite
grâce au respect des prérequis,
des méthodes et avec le soutien
technique et les nombreux échanges
avec les équipes du siège. Aujourd'hui
nous sommes 11 personnes, actrices
incontournables de notre secteur, totalement
dévouées au service de nos clients grâce à un accompagnement
constant, des formations de qualité et l'esprit d'appartenance à
un grand réseau. »
Julie Derriche, Responsable de l'agence d'Epinay-sur-Seine (93)<br />
« J'ai ouvert l'agence Guy Hoquet
Epinay-sur-Seine fin 2015. J'ai
choisi le réseau Guy Hoquet car
c'est un réseau « client centrique »
tourné vers la clientèle et les services.
L'immobilier a pris un nouveau souffle
et son image de marque évolue. Aujourd'hui
les clients attendent de leur
conseiller une vraie notion de service
et d'accompagnement dans la réalisation
de leur projet.
Les femmes sont de plus en plus
présentes dans le domaine. »
LE RÉSEAU GUY HOQUET
500 agences sur le territoire national.
3,2 milliards d'euros de volume d'affaires en 2017.
155 millions de chiffre d'affaires cumulé.
96% de franchisés renouvelés
24 000réalisées en 2017.
11 000 journées de formation
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