N°60
Janv/Fév 2018

NESTENN, un nouveau groupe immobilier en marche

MOTS CLES : authenticité | Créativité | Connecté

Illustration

Photo | Olivier Alonso, président du groupe Nestenn, et Delphine Rouxel, directrice générale du groupe Nestenn.

Une première dans le monde de l'immobilier ! Deux marques fortes se sont rassemblées pour en créer une troisième. Depuis déjà deux ans, les deux réseaux unis ont bâti une stratégie puissante pour créer Nestenn.
« Pour nous, c'est l'occasion unique de revendiquer notre image d'excellence et de professionnels », dévoile Olivier Alonso. « Forts du soutien de nos franchisés et conscients des attentes toujours croissantes des clients des agences immobilières, nous avons repensé l'intégralité de nos espaces, de nos services, de nos produits et de nos outils. » ajoute Delphine Rouxel, directrice générale.


Ce nouveau concept passe tout d'abord par le nom de marque : NESTENN, où « Nest » signifie le nid en français. « Nos clients sont cocoonés. Ils sont accueillis dans un espace chaleureux, au sein duquel leurs rêves immobiliers sont écoutés, compris et pris en considération par les agents immobiliers. Nos agences proposent même un service de conciergerie qui les accompagnera tout au long de leur projet », précise Delphine Rouxel. Le concept Nestenn, c'est également un grand nombre de valeurs humaines. Ces valeurs sont alors affichées en grand format à l'intérieur des espaces d'accueil des agences. « Nous avons rédigé, conjointement avec les équipes du siège et de nos franchisés regroupés en atelier d'écriture, notre « manifesto » qui cristallise nos engagements auprès de nos clients », explique Delphine Rouxel. Côté décoration, les agences ont été entièrement repensées pour une plus grande ouverture vers l'extérieur. Les vitrines comportent aujourd'hui moins d'affichettes pour laisser place à davantage de messages du groupe ainsi que des écrans dynamiques. « Cela nous permet de diffuser des vidéos de nos services visant majoritairement les futurs mandants », observe Olivier Alonso.

Illustration

Une campagne publicitaire puissante

Au niveau de la communication, l'accent a été mis sur le digital afin de cibler précisément les prospects et de rester connectés à toutes les typologies de clients. « Nos messages clients sont simples et décalés. », dévoile Delphine Rouxel. Le Groupe mise également sur une communication nationale TV d'envergure. « Un plan media national puissant va accompagner toute l'année notre déploiement Nestenn. » indique Delphine Rouxel. « Il offrira une forte visibilité tout au long du premier semestre 2018. Nous avons notamment signé avec France 2 pour accompagner la coupe d'Europe de Rugby sur 6 mois. Nous avons également positionné la marque autour de la météo sur France 2 en fin d'année. Enfin, nous aurons entre 280 et 300 agences Nestenn installées d'ici fin 2018. »

600 implantations d'ici à 2023

« Évidemment, nous avons également travaillé sur la transmission de notre savoir-faire et sur l'organisation de nos agences, on monte d'un cran… », précise Olivier Alonso. Ainsi, un nouveau manuel opérationnel a été élaboré et décliné en modules de formation pour l'ensemble de nos agences affiliées.

600
implantations d’ici à 2023

Succes

Au siège, une trentaine de collaborateurs répartis au sein des services animation, performance, formation, marketing, web, développement, achats et juridique, sont aux petits soins pour accompagner les franchisés actuels et futurs du groupe. « Depuis la sortie du concept Nestenn, nous avons une forte demande d'agents immobiliers, désirant nous rejoindre » se félicitent Delphine Rouxel et Olivier Alonso.

Avec ce nouveau groupe, le duo vise les 600 implantations d'ici à 2023. « Pour accélérer notre déploiement et rassurer les sceptiques, nous avons créé pour l'année 2018 une offre “satisfait ou satisfait“, prévoyant le remboursement total des droits d'entrée d'affiliation, à tout nouveau franchisé qui ne verrait pas son chiffre d'affaires progresser d'au moins 20 % au bout des quinze premiers mois sous pavillon Nestenn. Nous sommes sûrs de notre concept » confirme Olivier Alonso.
Nestenn est ouvert aux agents immobiliers, administrateurs de biens, gestionnaires, syndics ou transactionnaires, mais aussi aux négociateurs voulant monter leur agence. « Prochain rendez-vous ? Le 29 janvier, le grand congrès national Nestenn réunira d'ailleurs près de 800 personnes au Pavillon Baltard » conclu Olivier Alonso.

© 2018 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #60

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :

*

*


*


Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub