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INTERVIEW

The Door Man, l'agence qui libère le mandat exclusif

Un vent de révolution est en train de souffler sur le secteur de l'immobilier. THE DOOR MAN, « 1er réseau immobilier 100% partagé », a l'intention de bousculer les codes, parfois poussiéreux, de la collaboration entre professionnels. Fini le temps où un propriétaire proposait son bien au sein de plusieurs agences. Désormais, vous ne signez qu'un seul mandat – en exclusivité – et THE DOOR MAN s'engage à le partager auprès de tous les professionnels du secteur à un prix et à un montant d'honoraires uniques. A l'heure où le digital s'installe discrètement chez la plupart des grands réseaux, THE DOOR MAN entend se démarquer en proposant des outils furieusement originaux et innovants. Rencontre avec deux de ses fondateurs, Pierre Arnaud Mazzanti et Pascal Beuvelet.

COMMENT EST NÉ LE CONCEPT DE THE DOOR MAN ?

Pierre Arnaud Mazzanti : Depuis des décennies en France, les agents travaillent à 90% en mandat simple. Les vendeurs étant plutôt fermés à toute exclusivité. Aujourd'hui, vous avez 25 000 agences immobilières et près de 15 000 mandataires soit 40 000 professionnels de la transaction qui oeuvrent tous les jours pour chercher des mandats. Pour autant vous ne trouvez que 3500 agences dans le fichier AMEPI. Autrement dit, ils ne sont pas assez nombreux. La force de THE DOOR MAN, c'est de partager l'ensemble des mandats exclusifs avec tous les professionnels, mandataires compris. Une fois que le mandat est rentré au prix, accompagné d'une fiche d'informations détaillées, tout le monde peut le vendre. Et pour celui qui l'a rentré, c'est l'assurance d'obtenir 50% des honoraires. Chez nous, les Conseillers en Immobilier, peuvent consacrer 100% de leur temps à la rentrée de mandats et au suivi de leurs clients vendeurs.

POURQUOI AVOIR CHOISI DE VOUS INTÉRESSER PLUS PARTICULIÈREMENT AU VENDEUR ?

Pascal Beuvelet : Aujourd'hui le Graal, c'est le vendeur. Lorsque nous avons décidé de créer THE DOOR MAN, nous lui avons naturellement offert une place de premier choix. Nous nous sommes alors demandé quel outil pouvait- on mettre en place pour être sûr de remporter la mise et le partage de mandat exclusif s'est imposé. Mais une fois ce constat établi, la problématique des visites s'est rapidement présentée. Comment organiser des visites sans que cela ne devienne un casse-tête pour les vendeurs et les agents ? De là est née l'idée du « Key Sitter », une personne en charge des visites et unique détenteur des clés du logement et de l'agenda des visites pour une meilleure fluidité.
Pierre Arnaud Mazzanti : Le principe est simple, dès lors qu'un propriétaire signe un mandat exclusif avec THE DOOR MAN, il dispose d'un accès personnel sur l'application à partir duquel il peut remplir son agenda avec les créneaux horaires disponibles pour les visites. Chaque fois qu'un agent immobilier ou un particulier souhaite prendre un rendez-vous, il peut le faire en ligne et en temps réel. Le jour prévu, un « Key Sitter » les attend sur place avec les clés. Il dispose de toutes les informations utiles sur le bien et propose également de filmer la visite. Le film de la visite étant ensuite disponible sur l'espace personnel de l'acquéreur et du vendeur au sein de l'application THE DOOR MAN.

QUELS SONT LES AVANTAGES POUR LE VENDEUR, LE PROFESSIONNEL PARTENAIRE ET L'ACHETEUR DE PASSER PAR THE DOOR MAN ?

Pierre Arnaud Mazzanti : On se sert du digital et de toutes les nouvelles technologies pour créer un modèle immobilier plus rapide et plus fluide. Chaque acteur peut trouver dans son espace personnel une kyrielle d'outils et d'informations facilitant chaque étape. Des comptes rendus de visite, des évaluations de « Key Sitter » ou les commentaires de visites pour le vendeur. Des bons de visites signés ou la possibilité de faire une offre d'achat en ligne pour l'acheteur. Et pour le professionnel, un accès à ses délégations de mandats, aux mandats qu'il accepte ou encore les visites réalisées. Sans oublier « Le Club », cet espace mis à disposition des différents acteurs de l'immobilier pour leur permettre de travailler et échanger dans un cadre unique et convivial. Que vous ayez besoin de bureaux, d'une salle de réunion ou encore d'une domiciliation, différentes formules adaptées à vos besoins sont prévues pour améliorer vos conditions de travail.

QUELLE EST VOTRE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT ?

Pascal Beuvelet : Notre objectif est d'avoir une dizaine d'agences THE DOOR MAN en Île-de-France et principalement dans le 92. Il s'agira de succursales avec à leur tête des « Team Manager » qui seront associés. Nous souhaitons ensuite développer la licence de marque en raison de sa souplesse pour nous permettre d'aller vite.
Pierre Arnaud Mazzanti : Nous avons également passé un partenariat avec le site Amazon.fr et mis à disposition des habitants un « Amazon Locker » ce qui nous permet de drainer un important passage. Enfin, nous avons débuté une activité de conciergerie de quartier qui prend de l'ampleur et notamment auprès des syndics. Nourrir vos animaux, arroser vos plantes, vous aider à gérer votre location saisonnière ou encore vider votre boîte aux lettres en votre absence, tous ces services sont proposés. L'idée est de capter et de fidéliser une clientèle afin qu'elle revienne vers nous le jour où elle souhaitera vendre. Le succès d'une agence dépend du nombre de personnes qui pensent à elle quand il s'agit d'immobilier. Avec un concept abouti d'inter-cabinet, THE DOOR MAN se positionne en tant que réel intermédiaire entre le client et le professionnel. De plus une nouvelle approche intéressante de coworking immobilier est rendue possible par «Le Club» et ses différentes formules. Le plus simple est sûrement de regarder la vidéo explicative : https://www.youtube.com/embed/NXO_t4Vr2i0

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