N°57
Juil/Août 2017

Actu de l'immobilier Expression
Juil/Août 2017

ANCIEN

La hausse des prix dans l'ancien se confirme. Au premier trimestre 2017, elle se traduit par une augmentation de 1,9% par rapport au trimestre précédent, selon l'indice Notaires-Insee. Cette hausse concerne tous les biens : +1,8% pour les maisons et +1,9% pour les appartements. Sur un an, les prix ont augmenté de 3,4% pour les appartements, contre + 2,6% pour les maisons. L'Île-de- France est particulièrement concernée par cette tendance à la hausse. En effet, les prix des logements anciens ont de nouveau augmenté depuis le début de l'année avec une hausse de 3,8% par rapport au premier trimestre 2016. Dans les autres régions, les prix ont également augmenté de 1,9% entre le quatrième trimestre 2016 et le premier trimestre 2017. Le volume de transactions de l'ancien a également enregistré des hausses. En mars 2017, le nombre de transactions réalisées, au cours des douze derniers mois, s'élevait à 881 000, un niveau historique !

A quel niveau se situent les taux pour ce mois de juin ?

Taux

Source : CAFPI - www.cafpi.fr

« Taux donnés à titre indicatif sur les barèmes en vigueur en date du 26/05/2017. »

Les taux les plus hauts négociés par CAFPI restent inférieurs de 0,41% en moyenne par rapport aux taux du marché.

logo Cafpi

NEUF

Le marché de l'immobilier neuf s'inscrit clairement dans une tendance positive. La preuve : 35 059 biens ont été vendus au premier trimestre 2017, selon les derniers chiffres rendus par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI). Cela représente une augmentation de 13,8% sur un an ! Depuis le dernier trimestre de l'année 2014, le marché du neuf est en constante progression. Pourquoi ? Tout simplement parce que les taux immobiliers, compétitifs, permettent aux emprunteurs de bénéficier de conditions de crédit favorables, estime la FPI. Néanmoins, la suite impose plus de vigilance car les réservations progressent moins rapidement au premier trimestre 2017 par rapport aux douze derniers mois. De plus, la FPI note que les mises en vente observent le même ralentissement. Et les prix, avec une demande forte et une offre insuffisante, risquent d'augmenter. Selon la FPI, ils ont déjà progressé de 5,1% en moyenne, par rapport au premier trimestre 2016.

© 2017 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #57

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :

*

*


*


Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub