Logo Expression

RÉSEAU

L'Adresse : une année réussie !

L'ADRESSE, réseau d'agences immobilières organisé en coopérative, a tiré un bilan positif de l'année écoulée. Son ambition pour 2017, se positionner en tant que réseau immobilier digital en innovant sur Internet à l'aide de nouveaux outils pointus comme la géolocalisation ou encore la réalité augmentée. Rencontre avec Brice Cardi, son président-directeur général.

Quel bilan tirez-vous de l'année écoulée ?

Les ventes ainsi que les performances réalisées par nos agences nous permettent de rester très optimistes pour 2017. Les Français n'ont pas perdu leur envie d'acheter et les différentes mesures incitatives ont fait leur effet !

La baisse des prix - variant selon les régions - combinée aux taux d'intérêt particulièrement attrayants nous ont garantis un volume de transactions supérieur à 2015, notamment grâce à une reprise significative dans la vente de logements neufs. En dépit de la période électorale dans laquelle nous entrons et la tendance à l'attentisme, 2017 devrait être l'année idéale pour concrétiser son projet immobilier !

Etes-vous satisfaits du développement du réseau ?

Pour commencer, il faut souligner un point extrêmement important : Nous n'avons eu aucune départ au sein du réseau ! Preuve de la satisfaction de nos sociétaires quant aux projets qui ont été menés et au nouveau virage entrepris par notre réseau. De plus, nous avons terminé l'année en beauté ! 30 nouvelles agences nous ont rejoints en 2016 répartis sur plusieurs départements : Les Yvelines avec des nouvelles agences au Chesnay et sur Poissy, sur Paris (11ème), à Nantes, Mâcon, en Seine-et- Marne, en région Bordelaise. Nous avons étoffé notre maillage du territoire et nous allons poursuivre nos efforts en 2017 !

Comment se compose votre équipe « développement »?

Nos "développeurs" sont en réalité nos sociétaires. Ce sont les mieux placés pour présenter et vanter les mérites de notre réseau. Les cooptations sont assez fortes. Ils sont à même de pouvoir présenter les avantages d'une adhésion à un réseau tel que le notre. Ce sont nos meilleurs commerciaux et nos meilleurs représentants !

Comment formez-vous vos consultants et sociétaires ?

Notre plateforme d'e-learning nous permet de dispenser des formations sur toutes les thématiques "métier" et "outils". Tous nos collaborateurs y ont accès et sont suivis régulièrement afin de mesurer leur avancement et leur parcours de formation. Nous avons également un catalogue de Formations présentielles. Parce que l'on apprend avant tout en pratiquant, nos formations dynamiques laissent une grande part aux mises en situation qui collent au plus près de la réalité. Toutes nos sessions de formations sont enrichies en scènes professionnelles filmées.

Quels ont été les projets phares de 2016 ?

Notre convention, rendez-vous incontournable du réseau L'ADRESSE nous a permis de dévoiler notre nouveau site www.ladresse.com, plus intuitif et plus ergonomique avec un format responsive, et notre nouvelle application mobile. Le lancement du nouveau site L'ADRESSE et notre nouvelle application mobile marquent un tournant résolument digital dans la stratégie du réseau. Plus que jamais, nous avons l'ambition de nous positionner en tant que réseau immobilier digital, via la création d'outils pointus et innovants à destination des clients et prospect.

Aujourd'hui, avec notre nouveau site, nous souhaitons faciliter le parcours des acheteurs et des vendeurs. Grâce à notre outil de géolocalisation, les internautes peuvent définir leurs critères de recherche, leurs points d'intérêt, mais aussi évaluer le temps de transport entre leur lieu de travail et leur futur logement. Pour les vendeurs, nous misons sur notre outil d'estimation Valoris. L'ADRESSE définit un prix précis et fiable, et nos services de visibilité optimisent la mise en valeur de leur bien. Nous leur donnons ainsi la garantie de vendre au meilleur prix et dans les meilleurs délais. La nouvelle application mobile L'ADRESSE regroupe tous ces outils et solutions, et propose également un outil d'estimation en ligne cartographié et un service de réalité augmentée via un système de points de localisation. En synthèse, une personne qui recherche un bien dans le 15ème arrondissement de Paris pourra affiner sa demande en précisant qu'elle travaille dans le 17ème et que l'entreprise de son conjoint est basée dans le 20ème. Elle aura ainsi la possibilité de se voir proposer des biens qui croiseront ces données pour proposer la meilleure offre en fonction de ses habitudes de vie, en indiquant les temps de trajet pour chacun d'entre eux. Une véritable innovation sur le marché.

Les Agences L'ADRESSE proposent également des programmes neufs ?

Notre plateforme L'ADRESSE neuf est un véritable levier de croissance pour nos agences. C'est le premier site immobilier qui regroupe les offres de 190 promoteurs partout en France. Près de 2 000 programmes neufs y sont référencés et 60 000 lots disponibles à la vente. Un service inédit complémentaire au site www.ladresse.com, qui permet aux clients de se projeter dans l'ancien comme dans le neuf. Recherche des programmes, description des lots et possibilité de visualiser les plans de chaque logement, présentation de la ville, réservation du bien, la plateforme permet aux clients de se projeter en quelques clics. Avec www.ladresse-neuf.com, le réseau L'ADRESSE accompagne ses clients dans la concrétisation de tous leurs projets immobiliers. En se rendant dans une agence L'ADRESSE, les clients peuvent auprès d'un conseiller immobilier, rechercher, sélectionner et géolocaliser le programme qui les intéresse, afin d'obtenir toutes les informations relatives au projet : type de programme (Pinel, LMPN), prix au m2, date de livraison, plans et fiches des lots disponibles, rentabilité, nombre de lots et stock disponible... En complément, des vidéos présentant chaque quartier, chaque agglomération seront disponibles sur le site pour aider l'internaute à se projeter au maximum dans sa recherche de bien ou d'investissement. Pour un service clé en main, les clients ont également la possibilité de mettre une option en temps réel sur un appartement, via leur agent L'ADRESSE. De quoi faciliter la concrétisation du projet immobilier en toute transparence, et en toute tranquillité.

Quels sont vos objectifs pour 2017 ?

Nous voulons atteindre les 50 ouvertures d'ici fin 2017. En effet les demandes en attente laissent présager une excellente année en termes de développement. Nous étudions actuellement l'ouverture de nouveaux points de vente sur des zones où nous étions absents jusqu'alors. Nous étoffons également notre maillage national avec l'ouverture de points de vente dans les grandes agglomérations. Nous avons enfin la chance d'avoir un réseau dynamique et des sociétaires ambitieux qui ouvrent leur deuxième, troisième voir quatrième points de vente !

Quels moyens avez-vous mis en place pour atteindre ces objectifs ?

Nous avons différents packs et services à des prix ultra compétitifs et des services à prix coutants : Pack Web : Toutes les annonces de toutes nos agences diffusées sur tous les principaux portails immobiliers. Nous avons simplifié la vie de nos Sociétaires, en leur proposant une diffusion globale mais surtout à des tarifs imbattables et impossible à avoir s'ils étaient agence indépendante ou même adossé à une autre marque. Pack Visibilité : Nous faisons appels depuis de nombreuses années à tous les professionnels de l'image. Nous les avons regroupés dans un même pack que nous proposons à nos Sociétaires, également à des tarifs très compétitifs. Nous proposons ainsi à nos Clients un service de qualité (Photographes professionnels, home stagging en 3D, visite virtuelle etc..) Conciergerie : La conciergerie L'ADRESSE pour aider les particuliers dans leurs démarches. Pour aller encore plus loin, le réseau L'ADRESSE propose désormais aux internautes de bénéficier d'un service de conciergerie. La conciergerie L'ADRESSE accompagne nos clients à chaque étape de leur projet : déménagement, démarches administratives, travaux, opérateurs réseaux, tout est mis à leur disposition pour leur simplifier la vie. Ce service de conciergerie est aujourd'hui totalement automatisé, avec un site internet dédié où les clients pourront retrouver des outils pratiques comme l'ensemble des courriers permettant le changement d'adresse, un calculateur de volume ainsi qu'une vitrine présentant l'ensemble des fournisseurs à prix négociés. Un service de relation client par téléphone vient compléter la solution digitale. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h, les concierges réceptionnent les appels afin de répondre aux demandes liées au déménagement et à l'installation et peuvent réaliser les souscriptions énergie, ADSL, les différentes demandes de devis et mise en relation avec un loueur d'utilitaires.

© 2024 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

#Digital

#Innovation

#Développement

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée