Nov./Déc. 2013
LAFORÊT, UNE VALEUR SÛRE
Dans un métier où l'image de marque est essentielle, les enquêtes de notoriété menées par l'IFOP* ces deux dernières années positionnent Laforêt comme l'enseigne immobilière qui inspire le plus confiance aux Français.
Ce résultat n'est pas le fruit du hasard. Il repose sur des valeurs chères à la marque et adoptées par les membres du réseau : la clarté, la convivialité et l'efficacité.

Depuis plus de 15 ans, Laforêt s'affiche dans les médias et à la télévision avec la célèbre musique Live is Life qui a largement contribué à sa mémorisation dans l'esprit du public. Aujourd'hui, 9 Français sur 10 connaissent Laforêt. Elix Rizkallah, et Yann Jehanno, respectivement Président et Directeur Exécutif du réseau Laforêt s'expriment sur les raisons de ce succès.
La Garantie Après-Vente Laforêt
En 2013, Laforêt a officiellement lancé la première Garantie Après-Vente dans l'immobilier ancien. Celle-ci vise un double objectif : rassurer les acquéreurs et valoriser les biens en vente en exclusivité.
Elix Rizkallah, Président du réseau Laforêt, précise « Fidèle à ses valeurs, notre réseau innove avec la garantie après-vente en concevant un service immobilier différenciant, répondant aux attentes des clients et allant au-delà de la transaction. Le réseau Laforêt offre une garantie qui s'inscrit au coeur des tendances actuelles en termes de services complémentaires à la transaction immobilière. »
Le succès de l'opération « Prix Bleus »
Pour la seconde année consécutive, Laforêt reconduit son opération Prix Bleus en 2013. Ce dispositif engage les vendeurs à prendre conscience de la réalité du marché immobilier dans le but de revoir leur prix à la baisse. Une telle stratégie a permis d'afficher une baisse de prix de plus de 5 % sur près de 7.000 biens.
Yann Jehanno, Directeur Exécutif du réseau Laforêt, en explique la raison : « Nous croyons fermement à la nécessité d'encourager la baisse des prix pour fluidifier le marché. Notre action Prix Bleus contribue aussi à offrir aux acquéreurs de nouvelles opportunités en accord avec leur pouvoir d'achat immobilier. »
Le nouveau service i-SUIVI
Nouvelles fonctionnalités, navigation plus intuitive, ergonomie améliorée, accessibilité 7j/7 et 24h/24, déclinaison sur tablettes et smartphones… Laforêt a revisité son service i-Suivi à la manière d'un véritable espace client. « Notre priorité actuelle consiste à apporter à nos clients le plus de services possibles. Le i-Suivi propose aux vendeurs d'avoir un regard constant et entièrement transparent sur les actions menées pour assurer la vente de leurs biens. Grâce à cet outil, nous souhaitons également valoriser les engagements des agences du réseau Laforêt auprès des vendeurs », indique Elix Rizkallah.
Le concept de la nouvelle agence Laforêt
Les points de vente Laforêt évoluent en accord avec les attentes des clients. Ils ont été repensés de façon professionnelle pour offrir un espace plus ouvert. Une nouvelle agence qui marque une autre étape de la réflexion engagée depuis plusieurs années confirme Elix Rizkallah : « Nous souhaitons insuffler un esprit de renouveau à travers la rénovation de nos agences organisées pour la satisfaction de nos clients. Alors que d'autres acteurs subissent les changements de leur secteur d'activité, Laforêt est à l'origine des nouvelles tendances qui régissent le sien. Chaque jour, nous réinventons le métier d'agent immobilier. Le concept d'agence Laforêt en est l'illustration. »
« Le secteur de l'immobilier a fortement évolué, avec l'essor des services en ligne via Internet, les exigences des clients ont considérablement changé. L'agence immobilière devient le lieu de relations humaines par excellence. Nous avons donc dû dépasser les codes de l'agence immobilière classique en proposant un lieu plus ouvert, plus accueillant, propice à la rencontre et l'échange » précise Yann Jehanno.
Les axes du réseau Laforêt pour 2014
Déjà reconnu dans les métiers de la vente, de la location et de la gérance locative, Laforêt s'ouvrira très prochainement aux métiers de l'immobilier commercial. Fort de 750 agences dans l'Hexagone et de 22 ans d'expérience, le réseau créé en 1991 poursuit son développement pour affiner son maillage et favoriser l'inter-cabinets. Le réseau vise les agents immobiliers indépendants et les négociateurs immobiliers qui souhaitent créer leur propre agence immobilière pour conquérir 80 nouveaux territoires en 2014.
*Etude de notoriété IFOP/Laforêt | Novembre 2012 | Etude menée auprès de 2000 personnes
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