N°29
Nov/Déc 2012

Actualités Nov/Déc 2012

Paris 

Accalmie des prix à Paris en vue

Paris

Les signes de fissures se multiplient sur le marché immobilier parisien. Entre juin et août, les prix des logements ont, certes, encore augmenté de 1,2% en moyenne dans la capitale, pour atteindre un nouveau record à 8 440 € le mètre carré, selon les notaires. Mais les niveaux de tarifs affichés dans les promesses de vente en septembreoctobre laissent entrevoir une stabilisation d'ici la fin de l'année. Quels que soient les arrondissements, les négociations tendent à se durcir dès lors que les biens mis en vente présentent des défauts ou sont manifestement surévalués par rapport au voisinage. Entre juin et août 2012, seuls 6 800 logements ont ainsi été vendus intra-muros. Soit un plongeon de 19 % par rapport à la même période de l'an dernier.

Réseau 

ERA Immobilier espère atteindre les 50 ouvertures en France en 2012

ERA

Créé aux Etats-Unis au début des années 70, le réseau immobilier Era n'en finit pas de se développer en France. En 2011, il a ouvert 48 points de vente. En 2012, il devrait en inaugurer 50 nouveaux. En Europe, le réseau compte plus de 1 000 agences. Il est aujourd'hui présent dans 46 pays dont 18 états européens. L'équipe dirigeante espère grossir son nombre de points de vente à Lyon, Toulouse, Lille et en région parisienne.

Chiffre 

430 conseillers chez Propriétés-Privées

PP

La dernière formation d'intégration de nouveaux négociateurs immobiliers indépendants a permis à Propriétés-Privées, une agence immobilière sur Internet, d'atteindre le cap des 430 négociateurs. Créée en 2006 par Sylvain Casters, cette agence immobilière a doublé ses effectifs sur l'année 2011 avec 200 agents commerciaux comptabilisés fin 2011. Propriétés-Privées poursuit son recrutement en proposant des réunions d'informations sur toute la France pour in fine conserver cette courbe de croissance en 2013.

Etats-unis 

La reprise du marché immobilier se confirme

Les mises en chantier de logements aux Etats-Unis ont enregistré en septembre leur plus forte hausse depuis plus de quatre ans, confirmant le redémarrage du marché de l'immobilier, qui devrait soutenir la reprise de l'ensemble de l'économie américaine. Les mises en chantier ont augmenté de 15% le mois dernier, pour atteindre 872 000 unités en chiffre annualisé et en données corrigées des variations saisonnières, relatent les données publiées mercredi par le département du Commerce. Les mises en chantier du mois d'août, initialement annoncées en hausse de 2,3% à 750 000, ont été révisées à 758 000 unités. (Reuters).

Gouvernement 

La rénovation du parc de logements, l'autre grande ambition du gouvernement

Gouvernement

La ministre du logement, Cécile Duflot, a rappelé en participant aux ateliers de l'Agence nationale de l'habitat (ANAH) l'importance de l'enjeu de la rénovation du parc de logements anciens. En France, 10 millions de logements datent en effet d'avant 1948. Parmi ceux-ci, 400 000 à 600 000 sont considérés comme potentiellement indignes avec 8 millions de personnes qui souffriraient de précarité énergétique. De ce fait, la rénovation énergétique du parc de logements est jugé par le gouvernement aussi indispensable que celui de la production de logements neufs. En parallèle d'un plan de construction de 500 000 logements par an, le gouvernement espère atteindre 500 000 rénovations de logements par an.

Nominations

Nathalie Watine,

Est nommée nouvelle directrice générale du logement France chez Bouygues Immobilier.
Elle succède à Philippe Jossé, qui devient directeur général immobilier commercial, avec la responsabilité hiérarchique des quatre segments logement et de la direction centrale des fonctions supports. Elle a pour mission de définir la stratégie et de poursuivre le développement de l'activité Logement de Bouygues Immobilier. Première femme nommée chez Bouygues Immobilier à un poste de direction générale opérationnelle, Nathalie Watine intègre le comité stratégique. Elle est directement rattachée à François Bertière, présidentdirecteur général de Bouygues Immobilier.

Géraldine Rouah-Zangrilli

A rejoint CBRE au Capital Markets comme
directeur adjoint de la celulle petites et moyennes ventes investissements en octobre. Agée de 39 ans, elle est diplômée d'un master d'affaires internationales stratégie et négociation Ecole internationale des relations politiques.

Arnaud Syoën

Intègre DTZ Consulting & Research comme directeur du pôle stratégie immobilière et valorisation des territoires Ancien diplômé en histoire et géographie à l'Université de Poitiers, et disposant d'un master en urbanisme option immobilier IEP, il sera chargé de mission de conseil dans le domaine de la programmation immobilière, du développement du territoire et d'autres problématiques immobilières du type PPP, au sein de DTZ Consulting.

Stéphane Frutos,

devient le nouveau directeur opérationnel du réseau l'Adresse.
Il a travaillé au sein de l'Adresse de 2004 à 2008 avant de rejoindre le groupe Foncia pendant plus de 3 ans. Titulaire d'un master en management, il est également diplômé de l'ACAIQ (Association des Courtiers et Agents Immobiliers du Québec). Par la suite, il a passé plusieurs mois dans ce pays d'Amérique pour exercer son activité. Il a rejoint le réseau l'adresse depuis juin 2012 en tant que directeur opérationnel.

© 2012 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #29

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :

*

*


*


Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub