N°20
Mai / Juin 2011

Acheter-louer.fr et Immoxia nouent un partenariat pour accélérer leur développement

MOTS CLES : Comparaison | Pondération | Fourchette

Immoxia Le 8 avril dernier un partenariat a été signé entre Immoxia et Acheter-Louer.fr pour élargir la diffusion du Web-Magazine Immobilier d'Acheter-Louer.fr sur tout le territoire français. Explication des ressorts de cette entente.

 

Immoxia Présent sur toute la partie sud de la France, Immoxia entreprise spécialisée dans la presse thématique immobilière s'est entendu avec Acheter-Louer.fr pour coupler leurs solutions de diffusion sur l'ensemble de la France. « Il s'agit d'un partenariat de moyen », explique Jean-Marc Conrad, directeur d'Immoxia ravie d'avoir pu conclure cet accord avec acheter-Louer.fr, le leader du Web-Magazine Immobilier. L'objectif de ce partenariat est d'apporter une vraie réponse innovante aux agences et in fine, être plus performant face au marché des particuliers. Un accord qui inclut une vraie répartition des savoir-faire entre les deux entreprises sur le territoire avec un pacte de non concurrence sur la zone Paris Ile-de-France.

Une nouveauté dans le monde de l'annonce immobilière

Bien positionné sur l'utilisation des nouvelles technologiques, Acheter-Louer.fr, est la première entreprise de diffusion de magazine gratuit à proposer une solution web aussi innovante. Un Web Magazine Immobilier qui est diffusé massivement avec des e-mailing envoyés deux fois par mois dans les boîtes aux lettres des particuliers et avec une diffusion exclusive via l'affichage automatique par les widgets sur les ordinateurs des particuliers et par une diffusion en version web-mobile sur les tablettes numériques et les smartphones. Aussi simple qu'un journal papier le Web Magazine Immobilier propose tous les services supplémentaires qu'Internet peut disposer : envoi de mails, contact direct par téléphone avec l'agence. De fait, lorsque que l'acquéreur consulte les annonces des éditions, il a la possibilité de mener ses recherches selon les critères qu'il a définis : recherche par secteur, type de bien. Il s'agit véritablement d'une innovation sur le marché existant de l'annonce immobilière et un plus pour les agences. Leurs biens sont visibles instantanément et ils peuvent être contactés dans la seconde grâce à toutes les informations communiquées (logo, adresse, numéro de téléphone et présentation des biens).

Une diffusion encore plus large

Avec ce partenariat, les deux entreprises offriront une plus grande visibilité aux annonces et par conséquent accroîtront leur audience sur tout l'hexagone. Après un accord d'exclusivité avec l'un des principaux gestionnaire de base de données de mail pour plus de 7 millions de mails et plus de 5 millions de widgets tous les quinze jours en France, Acheter-Louer.fr poursuit son développement avec ce nouveau partenariat. Dorénavant plus d'un foyer sur trois sera touché. Un avantage certains pour les agences puisque l'information rentre directement chez le particulier qu'il soit acquéreur potentiel, en phase de vente et/ou à la recherche d'un autre bien. Un Web-Magazine Immobilier qui est véritablement une nouvelle génération de communication locale pour maximiser les rentrées de mandats au prix du marché et pour qualifier les nouveaux acquéreurs. Dans ce cadre, avec ce partenariat il s'agit d'une véritable mutualisation des forces permettant à la fois à Acheter-louer.fr et Immoxia d'accroître leur développement. Avec 12 titres et trois en création (en Vendée, Champagne et Haute- Garonne) Immoxia espère ainsi poursuivre son expansion en France en s'appuyant sur cet accord. En 2010, son chiffres d'affaires consolidé était de 3,5 millions d'€, un chiffre d'affaires que la société espère voir croître en 2011 pour atteindre les 4,5 millions d'€ consolidé.

Tous les webmagazines sont consultables sur www.acheter-louer.fr/webmagazine.

© 2011 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Expression #20

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub