Mai / Juin 2011
Actualités Mai / Juin 2011
Classement
Paris 4ème ville la plus attractive d'Europe
Les résultats du 1er trimestre 2011 sont sans appel : la remontée des taux d'intérêt a freiné le nombre de transactions voire, entrainé une baisse des prix dans certaines régions. Un mouvement généralisé ? Certes non, Paris reste un marché à part. Paris se place au 4ème rang des villes européennes les plus attractives pour l'investissement immobilier. Bien qu'au premier trimestre le volume des ventes se soit très légèrement contracté dans la capitale, Paris demeure toujours une ville onéreuse dont certains quartiers ne sont plus accessibles aux primo accédants. D'année en année, le pouvoir d'achat à Paris en matière d'immobilier n'a eu de cesse de baisser. Pourtant, l'engouement pour des biens parisiens d'exception ne faiblit pas et l'immobilier « haut de gamme » ainsi que « de luxe » maintient les prix à la hausse. Pour les prochaines années, la tendance devrait encore être caractérisée par une hausse des prix.
Réseau
Laforêt lance une campagne nationale de recrutement
L'objectif affiché du réseau Laforêt : réaliser 500 recrutements de conseiller(e)s, assistant(e)s et responsables d'agence au niveau national sur l'année 2011. Un spot TV est diffusé spécialement pour l'occasion, et un espace dédié au recrutement est disponible sur le site Laforet.com, afin de faciliter le dépôt en ligne de candidatures et la réponse aux offres. De plus, des outils de communication et d'aide au recrutement sont mis à disposition des franchisés, toujours dans le but de les aider à mieux recruter et fidéliser les collaborateurs.
INNOVATION
La Bourse de l'immobilier lance le négociateur indépendant attaché à un réseau d'agences physiques
La Bourse de l'immobilier a créé récemment un statut de négociateur mandataire rattaché à une agence. Le négociateur conserve son indépendance liée à son statut. De puissants moyens de communication, une formation solide et un accompagnement permanent sont mis à la disposition du mandataire. Grâce à une relation étroite avec son agence de rattachement, chaque négociateur indépendant échange au quotidien avec son équipe et accède à l'intégralité du portefeuille de 35 000 biens.
Nomination
Emmanuel Bonnie, Directeur de transactions chez Drimki
Agé de 42 ans, Emmanuel Bonnie a effectué toute sa carrière dans l'immobilier. Après avoir débuté chez Avis immobilier comme agent commercial puis franchisé et avoir siégé au conseil d'administration, il a exercé des fonctions dirigeantes au sein du groupe Tagerim et du réseau l'Adresse. Réseau pour lequel il a été conseiller audit et management ainsi que formateur. Chez Drimki.com, Emmanuel Bonnie aura la charge du développement des transactions générées par le site Drimki.com auprès des partenaires agents indépendants, et sera appuyé par une équipe terrain.
Marc Delcroix, rejoint Selexia Immobilier
Directeur de la commercialisation
Le Crédit Agricole indique que Marc Delcroix a rejoint les équipes de Selexia Immobilier, structure de vente d'immobilier neuf du Crédit Agricole Immobilier, en tant que directeur de la commercialisation au plan national. Rattaché à Philippe Birden, directeur du pôle administration de biens et commercialisation et président de Selexia Immobilier, il animera les directeurs commerciaux régionaux implantés à Paris, Tours, Nantes, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, ainsi que le réseau des CGPI. De plus il aura pour mission d'assurer les relations avec les agences vente de neuf des caisses régionales du Crédit Agricole dans le cadre d'un projet de création d'une place de marché à l'échelle du groupe bancaire. Au sein du groupe BPCE, Marc Delcroix a successivement occupé le poste de directeur régional chez I Selection (Nexity), puis de directeur commercial et co-gérant de Quatrinvest, filiale du Crédit Foncier.
Expression #20
- Edito : Prix de l'immobilier : et si c'était le moment de vendre ?
- Actualités de l'immobilier
- Le baromètre de l'immobilier Expression
- Les événements de la profession
- Le négociateur indépendant est-il nécessairement un agent commercial
- La FNAIM révèle les premières tendances des prix de l'ancien
- SOLVIMO ambitionne l'augmentation du chiffre d'affaires de toutes ses agences
- Enquête les réseaux poursuivent leur croissance
- Acheter-louer.fr et Immoxia nouent un partenariat pour accélérer leur développement
- Ailleurs : Israël ignore la crise
- Pour Philippe TABORET, directeur général adjoint de CAFPI, « il faut positiver le marché et agir »
Autres Numéros Expression
- Edito : Le marché immobilier français devrait ralentir fin 2011
- N°18 : Remaniement du prêt à taux 0 pour insuffler un nouvel air au marché
- N°17 : Les professionnels de l'immobilier parlent de reprise et invitent à l'investissement
- N°16 : Le prêt à taux zéro renforcé
- N°15 : 2010 sous le signe de la reprise
- N°13 : Le salon immobilier de Paris : Baromètre du marché
- N°12 : L'immobilier écolo explose
- N°11 Faire face à la crise; Comment les réseaux s'organisent
- N°10 : Dix conseils pour bien aborder la rentrée
- N°8 : Internet : Mais comment bien s'en servir ?
- N°7 : Plan de relance la machine se met en marche pour 2009
- N°6 : Les conditions d'activités de l'agent immobilier
- N°5 : Présentation d'un bien : L'agent immobilier peut-il encourir un risque pénal ?
- N°4 : Mandat écrit : Une règle d'or public
- N°3 : Home staging : le bon plan pour vendre vite et mieux
- N°2 : Salon de l'immobilier 2008
- N°1 : C'est encore le bon moment d'acheter

Recevez la newsletter Expression
merci de remplir le formulaire d'abonnement :
Valider votre inscription* champs obligatoires
