Logo Expression

EDITO

Dossier spécial : Salon de l’immobilier 2008 Le salon de la vitalité !

Edito juin 2008

Atterrissage en douceur pour les prix, resserrement des conditions de prêts par les banques, relative incertitude sur l'évolution des taux d'intérêt, pourtant : la pierre reste une valeur refuge, malgré la crise des subprimes qui a fragilisé les institutions financières et la bourse.

Donc, le paysage n'est pas gris, loin s'en faut. Notre métier, les agents et tous les professionnels qui le pratiquent sont pleins de ressources et savent faire montre d'innovation.

La preuve ? Quand les banques deviennent plus exigeantes, les courtiers s'emploient à « resolvabiliser »les emprunteurs qui se trouvent un peu « courts »et n'entrent pas dans des critères les plus stricts (lire page 24). La preuve encore ? Quand le locatif reste stable en France, de nouveaux marchés s'ouvrent à vos clients attirés par ce type investissement, comme au Maroc par exemple ; il suffit de s'y intéresser (lire page 30).

S'il en reste encore à convaincre, le dernier Salon de l'Immobilier qui s'est tenu à Paris en avril a pu démontrer toute notre (votre) vitalité et aussi celle des pouvoirs publics en la matière : efforts dans le développement durable, initiatives tout azimut pour faciliter l'accès à la propriété, maison à 15 € par jour, TVA à 5,5%, déductions fiscales... Sans compter les multiples actions de tous les acteurs (réseaux, franchises, agents, promoteurs, courtiers, banques...) qui ont livré au public, sur notre stand transformé en plateau TV, leurs prévisions et leurs analyses (lire notre dossier page 14).

Bref, c'est dans les phases de transition comme aujourd'hui où les professionnels de l'immobilier doivent montrer leurs dynamisme !

© 2024 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

#Edito juin 2008

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée