N17
Nov./Déc. 2010

CAPI passe le cap du 1000ème négociateur

Jean-Claude Cottet-Moine
Pdg et fondateur de CAPIFRANCE

Désigné gazelle à deux reprises en 2008 et 2009, CAPIFRANCE, confirme son résultat de croissance en accueillant son 1000ème négociateur indépendant le 4 octobre 2010. Créateur d'emplois malgré la crise, Jean-Claude Cottet-Moine, le pdg et fondateur de CAPIFRANCE, revient sur les raisons des performances du groupe.

 

Notre secret de réussite ? L'innovation permanente et la qualité de notre service ajoutés au statut indépendant, autonome des agents. Exit les lourdeurs de charges, les partenaires ne paient ni frais de structure, ni de droit d'entrée ni de royalties. Quand les négociateurs adhèrent à CAPIFRANCE, ils bénéficient d'un soutien permanent de 49 salariés du siège, de l'accès à 35 modules de formations illimitées gratuites et dispensées par 28 formateurs, mais également du soutien de 60 animateurs/coaches départementaux, et de tous les outils nécessaires à leur réussite. Il s'agit d'un véritable package. Ce sont tous ces éléments qui sont la clé de notre réussite actuelle. D'ailleurs, la date du 4 octobre dernier a été l'occasion de remercier tous les Capitiens qui vivent cette aventure avec nous au quotidien et qui participent, par leur travail, à la réussite de notre concept avant-gardiste. Mon idée dès le départ à été de fédérer des agents commerciaux qui travaillent sur le terrain et depuis leur domicile en leur offrant une rémunération plus juste (70 à 98% des commissions de transactions) et ce, sans crouler sous les frais de structure et de personnel.

Un large ventail de métiers

Dans la pratique notre réseau offre un panel large d'activités. Les Capitiens ont la possibilité de pouvoir exercer une ou plusieurs activités que ce soit dans le domaine de l'ancien, du neuf en résidence principale ou secondaire, dans la défiscalisation, dans l'immobilier de prestige, en cession de commerces et d'entreprises, dans la vente à l'international.... Avec notre site internet www.capifrance.co.uk, nous proposons les biens immobiliers de nos agents à un public non francophone. Le service international chez nous est composé d'Anglo-saxons qui accompagnent l'agent commercial auprès de ses clients étrangers. Pour exemple un référent français résidant en Allemagne diffuse des biens du réseau CAPIFRANCE. En outre, notre groupe est fortement implanté dans les DOM TOM. Cette diversification, alliée aux nombreuses formations ciblées et gratuites augmente le potentiel de nos agents sur le terrain. Une politique qui nous offre un rayonnement plus important de nos transactions.

La collaboration inter-agences

En pleine croissance et ce malgré la crise, nous poursuivons nos démarches pour apporter le plus de réactivité possible à nos négociateurs et favoriser l'augmentation du nombre de transactions. Dans ce cadre nous avons mis en oeuvre une collaboration inter-agences. Une collaboration qui nous apporte déjà 20% de ventes supplémentaires et qui se pratique également avec des confrères d'autres enseignes. En nous unissant nous améliorons notre service et notre professionnalisme. Une démarche volontaire qui va nous permettre de regagner des parts de marché que détiennent 45% des particuliers. Je pense que dans le secteur immobilier il est temps de faire changer les mentalités qui n'ont pas évoluées depuis 30 ans. Les agents immobiliers traditionnels ou appartenant à d'autres réseaux doivent être considérés comme des confrères et non comme des concurrents. Une stratégie d'union qui devrait accroître tous les résultats des professionnels. C'est la meilleure stratégie. Seule la généralisation des collaborations interprofessionnelles pourra procurer aux clients une réactivité inégalée et un réel service de qualité et. Nous travaillons dans cette direction et nous préparons un outil révolutionnaire, boom-immo.fr, qui sera mis gratuitement à la disposition de TOUS nos confrères au 1er trimestre 2011, sous réserve d'approuver et de respecter une charte déontologique».

Indépendant mais jamais seul

Entre le 1er janvier 2008 et octobre 2010 nous avons créé plus de 600 emplois. En termes de chiffres d'affaires CAPIFRANCE devrait atteindre les 27 millions d'€ en 2010 et environ 40 millions d'€ en 2011. Mais les ambitions de CAPIFRANCE ne s'arrêtent pas là. En 2011, ce sont 500 commerciaux de plus qui devraient être recrutés. Une opportunité pour les indépendants dans l'âme qui souhaitent être indépendants mais jamais seuls ».

Gabrielle Mansier

© 2010 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Information de l'immobilier Expression #17

Version .pdfWebmagazine

Autres Numéros Expression

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :



*



Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub