Adomos : encourage l'investissement dans le neuf

MOTS CLES : Investissement | Neuf | Vente | Fiscalité

Située sur la plus belle avenue du monde, l'agence Adomos s'impose comme le leader français de la distribution d'investissement immobilier sur Internet. Cette société adopte une stratégie unique pour conquérir le marché : placer dans le neuf pour profiter de la défiscalisation.

Adomos a été crée en 1999 sur une idée simple : apporter aux investisseurs des solutions clés en main pour les encourager à acheter du neuf et à créer leur patrimoine. Après une année 2008 difficile, les réservations sont reparties à la hausse en 2009, particulièrement grâce à l'avantage fiscal Scellier.

Retour vers des biens nouveaux

Avec la chute de la bourse, les Français prennent conscience que la pierre est la valeur refuge par excellence. En 2009, les investisseurs reviennent essentiellement vers le neuf pour trois raisons :

  • l'avantage fiscal Scellier permet une importante réduction d'impôts : jusqu'à 37% du prix vient se déduire directement des impôts, ce qui crée le « levier fiscal » le plus important depuis 30 ans. Dans les DOM TOM cette déduction peut aller jusqu'à 52 % du prix.
  • les taux d'intérêts ont baissé de 40% entre fin 2008 et mi 2009, ce qui a resolva bilisé les clients et augmenté fortement la rentabilitéde l'investissement.
  • les promoteurs proposent des nouveaux programmes plus attractifs pour les investisseurs particulièrement en termes de prix.

Enfin quand un client investit avec Adomos, il bénéficie d'une forte sécurité concernant l'encaissement de ses loyers. Dans le neuf, en cas de loyers impayés ou d'absence de locataires pour des durées de 6 mois à un an, des assurances garantissent la perception des loyers.

UN INTERNET PRATIQUE

Un suivi personnalisé : Le site Internet www.adomos.com permet aux investisseurs potentiels de s'informer, de calculer la baisse de prix que peut leur apporter la réduction d'impôt Scellier mais également de simuler votre emprunt. A ce jour, l'agence compte plus de 4 000 clients satisfaits. Certains d'entre eux réinvestissent quelques années après dans un autre bien si leur capacité d'emprunt le permet.www.adomos.com

Une législation avantageuse

La nouvelle loi Scellier permet d'acheter un bien nouveau à coût réduit. Cependant, ce n'est pas la seule mesure prise par les pouvoirs publics pour relancer le marché. Outre la récupération de TVA, le loueur meublé, qui a été revu au mois d'avril dernier, permet à l'investisseur de constater une réduction d'impôts de 25% du prix de revient.

Au final, une grande partie de l'effort d'épargne du client est financée par le loyer et par les impôts qu'il n'a pas à payer. En 2009, les taux de rendement interne de l'investissement en Scellier ou en loueur meublé atteignent des niveaux qu'on avait plus vus depuis six à sept ans.

Reprise des ventes

En 2008, le marché de l'investissement immobilier locatif a connu une forte baisse des volumes. Depuis le début 2009 une hausse de réservations est observée. Au deuxième semestre, elle se manifestera par une nette reprise des ventes. Cela traduit donc le retour des investisseurs. Ces derniers sont attirés par la bonne rentabilité après impôts mais également par la forte sécurité que leur apporte l'immobilier, la valeur refuge par excellence de la prochaine décennie.

LES CLEFS D'UN SUCCèS

Le développement d'Adomos repose sur trois points essentiels

  • Un suivi personnalisé Dans un premier temps, l'investisseur se connecte au site Internet pour s'informer. Il rencontre ensuite un agent immobilier. Ce dernier établit une étude personnalisée selon le profil du client. Le professionnel de l'immobilier conseille l'investisseur durant toutes les étapes de son acquisition. Une fois le bien acheté, l'agent garde contact avec l'investisseur. Il existe un réel suivi. Par exemple, le client peut demander aux agents de l'aider à remplir sa déclaration de loyer foncier
  • Des logements de qualité Adomos veille à ce que tous les critères d'un bon investissement soient réunis : des logements bien construits, bien situés géographiquement, à un prix intéressant et avec un excellent potentiel locatif.
  • Des résultats encourageants De 2002 à 2008, l'agence a réalisé 4 000 ventes, dont plus de 1 000 par an en 2006 et 2007. Internet a contribué à cette évolution.

Hortense des Dorides

© 2009 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

Information de l'immobilier d'Expression #10

pub

Recevez la newsletter Expression

merci de remplir le formulaire d'abonnement :

*

*


*


Valider votre inscription
Conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de modification ou de suppression des données vous concernant. Pour l'exercer, merci de contacter par courrier la société Acheter-Louer.fr, enregistrée à la CNIL sous le N° 1328464 : Parc Technopolis - Zone d'activité Courtabœuf - Bâtiment Bêta 1 - 3 avenue du Canada - 91940 les Ulis
* champs obligatoires
pub