Logo Expression

EDITO

Rentrée en fanfare

C'est déjà la rentrée et le soleil continue de briller au-dessus de notre parc immobilier. Baisse des prix et des taux de crédit, hausse des aides publiques et des permis de construire, un vent d'euphorie souffle sur le marché immobilier.

Du côté de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), c'est l'embellie. Enthousiastes avant l'été, ces derniers peuvent se frotter les mains après la lecture des chiffres du 2ème trimestre 2016. Avec des ventes en hausse de 30% par rapport à la même période en 2015, le marché du logement neuf semble s'être consolidé durablement. La prolongation des mesures de soutien au secteur annoncé par le gouvernement jusqu'en décembre 2017 ne devrait pas freiner cet élan d'optimisme. Même son de cloche pour le secteur des logements anciens avec 830 000 ventes prévues – un nouveau record – cette année.

Seul point d'achoppement dans cette reprise, le Brexit. La sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne a semé le doute dans la tête de certains investisseurs inquiets d'une contagion dans les autres capitales européennes et notamment à Paris. Une seule question, le beau temps pourra-t-il durer ?

© 2024 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

#Edito expression juillet/aout 2016

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée