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TENDANCE

IMMO TOUCH, du virtuel pour des visites réelles

« Yes we touch », le slogan dans l'ère du temps de After- Mouse est à l'image de son procédé. Créé par la start up lyonnaise After-Mouse.com, sur la plateforme Microsoft Surface (TM), support de modernisation, le logiciel baptisé Immo-Touch se veut un « facilitateur » d'échanges entre l'acheteur et le vendeur. Il propose aux clients d'accéder à toute une foule d'informations d'un simple glissement de doigt.

« L'utilisation de cette plate-forme interactive procure un gain de temps et une ambiance conviviale », Nicolas Chaillan, Pdg d'After-Mouse est convaincu qu'il s'agit d'un outil incontournable pour les agences immobilières Certes, il faudra sans doute bien plus pour remobiliser les ménages autour de l'achat immobilier, mais Immo'Touch s'inscrit dans une lente révolution des méthodes de ventes.

Un concept innovant au service du client et du vendeur

Grâce à cette table interactive le client peut consulter des biens immobiliers, visiter un appartement, changer les couleurs de son mur ou la place de son fauteuil en un seul touché. Véritablement innovant, ce nouveau logiciel fait entrer le monde de l'immobilier dans l'univers du 3D. Une approche qui n'a pas échappée à la Fédération Nationale des agents immobiliers en mars dernier.

La FNAIM : première organisation mondiale à proposer Immo'Touch

Pour développer la relation vendeur-acheteur et dépoussiérer les vieilles méthodes de ventes, la FNAIM s'est tournée vers la technologie tactile. Première organisation mondiale à proposer le logiciel Immo'Touch, la FNAIM disposera dans les halls d'accueil des agences, des tables tactiles pour donner accès aux potentiels acheteurs un accès directe au site Internet de la FNAIM et au catalogue d'annonces immobilières disponibles. Si à l'heure actuelle, le nom et le nombre d'agences intéressées restent méconnus la FNAIM soutient que chaque agence immobilière adhérant à la fédération pourrait prochainement accueillir dans ses locaux une de ses tables.

Première mondiale dans les agences immobilières avec New Imm

L'objectif ? Développer un produit destiné non seulement à impliquer davantage l'acheteur dans son éventuelle transaction mais également à conférer à celle-ci un côté ludique et attrayant. Celui-ci a pour mission de rapprocher le client avec son agent immobilier. Autour de la table les différents intervenants peuvent échanger leurs idées et convenir du meilleur arrangement qui soit pour leur avenir.

New Imm l'intègre à ses services

Huit mois plus tard, New Imm emboitait le pas à la FNAIM en lançant leur première application 3D pour la promotion immobilière. Installé à Tassin La demi-lune (Rhône), ce spécialiste de la vente sur plan, personnalise et optimise l'accession de la propriété tout en proposant des investissements à usage locatif à intégrer le logiciel d'After-Mouse dans la proposition de ces services. Cette innovation technologique permet aux investisseurs mais aussi aux clients finaux de mieux se projeter et d'avoir une vision plus concrète de l'offre immobilière proposée. Dans le cadre du nouveau projet immobilier «Le palais des Lumières», New Imm propose aux futurs investisseurs de découvrir en détail les bâtiments avec des visuels, des plans de masse des animations et modélisation en 3D d'extérieur et d'intérieur. Les résidences seront géo-localisées pour accéder à tous les points d'intérêts environnants tels que les lieux culturels, les écoles ou encore les plages.

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