Logo Expression

EDITO

L'ère de l'immobilier vert

Ecologie, économies d'énergie, développement durable… Des termes que les professionnels de l'immobilier vont entendre encore pendant de nombreuses années, pour le marché du neuf comme celui de l'ancien. Et ce n'est pas seulement une question de mode. Entre les divers dispositifs mis en place par le gouvernement pour inciter les particuliers à "acheter vert", et un pouvoir d'achat des ménages encore fragilisé, "économie" demeure le mot d'ordre national. La "tendance" est donc à la construction de maisons dites écologiques, mêlant haute performance énergétique et prix accessible.

Côté « stratégie », les bâtiments basse consommation (BBC) seront donc à l'honneur dès 2011, notamment grâce à la loi Scellier. L'idée ? Accorder une réduction d'impôt plus importante aux personnes souhaitant mettre en location un logement neuf BBC. Les promoteurs se devront donc d'avoir la main verte.

Expression fait également son enquête sur l'état des lieux de l'immobilier français, et lance un regard sur la situation des autres capitales européennes (rubrique Ailleurs). Si pour une majorité, le début d'année a été plutôt noir, il semblerait que la rentrée 2009 ait ramené de l'espoir chez les professionnels. Une reprise qui, on l'espère, ne sera pas une simple fausse alerte.

Bonne lecture !

© 2024 acheter-louer.fr, Toute reproduction même partielle est strictement interdite

#Edito expression décembre 2009/janvier 2010

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée